PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Balerdi, un patron !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
04 Samuel GIGOT (om) - 05 Leonardo Julian BALERDI ROSA (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Football Club de Lorient and Olympique de Marseille at Stade Yves Allainmat on December 10, 2023 in Lorient, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Jeudi, l’OM s’est imposé 4-0 face à Villarreal et s’est offert une belle option pour une qualification en quart de finale de Ligue Europa. Voici la note et l’appréciation de Léo Balerdi lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé son système en 4-3-3 avec un nouveau large succès. L’OM a bien débuté le match malgré deux alertes du côté de Merlin. Au moment ou le rythme a baissé, Iliman Ndiaye a parfaitement décalé Clauss, qui a trouvé la tête de Veretout pour l’ouverture du score. Mosquera a marqué contre son camp dans la foulée suite à un centre dévié d’Harit. Le même Mosquera a fauché Sarr dans la surface, offrant un penalty à Aubameyang juste avant la mi-temps. L’attaquant ne s’est pas fait prier pour le transformer. 3-0 à la pause et une domination sans partage. Aubameyang va s’offrir un doublé d’un superbe ballon piqué, parfaitement servi par Harit. Villarreal finira le match à 10 et aurait pu encore encaisser un ou deux buts. Soirée parfaite pour les marseillais.

A lire : OM : Les Marseillais déroulent, doublé d’AUBA… La réponse envoyée à MARCELINO !

A lire : OM : Quand Courbis y va fort (très fort) sur Marcelino en direct !

La note de Léo Balerdi : 7/10

Son appréciation

Balerdi, un patron !
L’OM a dominé le match et n’a pas vraiment laissé de veritables occasions de but à Villarreal. Balerdi a été une nouvelle fois solide, jamais vraiment mis en difficulté, il a maitrisé son match. Excepté cette faute flagrante à l’entrée de la surface dès le début de la seconde période, mais qui maintenant ne se transforme pas en but, c’est aussi ça qui a changé…

Les notes des médias

Note de La Provence 7/10 Encore un match de patron pour l’Argentin, à peine contrarié par une faute évitable à l’entrée de la surface (46). Il a tout bien fait, au marquage, dans les duels et avec le ballon, et sa progression dans le jeu et dans la tête, est bluffante cette saison après trois ans en dents de scie.
Note de Maxifoot 7.5/10 l’Argentin n’a jamais été aussi fort depuis son arrivée à Marseille. Très impliqué, le défenseur central passé à Dortmund a livré une copie très sérieuse en repoussant très facilement les attaquants espagnols. Il n’a jamais été débordé ce soir, la preuve qu’il évolue à un niveau élevé.
Note de FootMercato 6/10 A l’instar de Mbemba, il n’a pas été mis en difficulté. Excellent dans l’impact et tranquille dans ses relances, il s’est permis quelques montées intéressantes. Il a été à deux doigts de provoquer un penalty au retour des vestiaires (45e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0