L’Olympique de Marseille déchaîne les passions et certains en profitent pour escroquer des supporters. L’un d’entre eux s’est laissé duper et subtiliser 15 000 euros.
BFM Marseille a partagé un reportage plus qu’insolite ce jeudi. La chaîne locale raconte l’histoire d’un homme, croyant échanger avec Pablo Longoria sur les réseaux sociaux. Le faux président lui aurait fait croire qu’il pouvait lui verser 80.000 euros mais pour cela, le supporter devait lui donner des frais bancaires.
« C’est une conversation que j’ai avec Pablo Longoria par le biais d’une messagerie, explique le supporter en montrant une conversation Messenger sur son smartphone. Quand j’ai tapoté sur Google, il y a une certaine législation, il y a des lois sur les frais bancaires. On tombe vite dans le piège… J’ai fait confiance. Il m’a brisé ma vie. Je lui ai dit, tu as brisé une famille. Je suis en instance de divorce, j’ai beaucoup de frais à payer, en même temps je m’occupe de mes enfants, ils n’y sont pour rien. Je suis dans le désarroi complet. Pour moi, il n’y a aucun doute, c’est Pablo Longoria. »
A LIRE AUSSI : OM : Printant, « un mec qui sait rentrer dans la tête des joueurs »
Salon-de-Provence: escroqué par un faux Pablo Longoria, il perd 15.000 euros pic.twitter.com/lKXkWjhY7H
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) February 29, 2024
Faire attention au nombre d’abonnés pour flairer les arnaqueurs
BFM Marseille a contacté Raphaël Grably, rédacteur en chef adjoint de Tech&Co, spécialiste dans les nouvelles technologies. Ce dernier explique le procédé de ces faux comptes qui circulent et qui tentent d’arnaquer des supporters. « Quelque chose qui n’est pas très cohérent, c’est le nombre d’abonnés sur ce compte. Seulement une centaine. Il y a pas mal de photos, associées notamment à l’Olympique de Marseille. Le but, c’est de se construire un faux passif, une fausse histoire pour faire croire que ce compte a un historique, est là depuis un petit moment… »