Avec le retour du 3-5-2 avec Jean-Louis Gasset, l’OM dispose de (seulement) 4 défenseurs centraux pour 3 postes. Ce qui pousse la direction marseillaise à se renseigner sur des joueurs dans le secteur défensif.
Mbemba, Gigot, Balerdi et Meité, ce sont les 4 défenseurs centraux de l’Olympique de Marseille. Cependant l’OM évolue de nouveau à 3 défenseurs et a donc qu’un seul remplaçant à ce poste. En cas de blessure, ce manque de défenseur pourrait s’avérer préjudiciable. C’est la raison pour laquelle les phocéens prennent des renseignements sur certains joueurs, en l’occurrence Logan Costa, le défenseur toulousain de 22 ans.
🔹 L’OM apprécierait le profil de Logan Costa 🇨🇻 (22 ans), défenseur central de Toulouse. (@CorSport via @LesVioletsCom)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/zI2AaCk9gv
— MercatOM (@Mercat_OM) February 29, 2024
A LIRE AUSSI : OM : Printant, « un mec qui sait rentrer dans la tête des joueurs »
Logan Costa, un potentiel fort pour un prix faible ?
La valeur de Logan Costa sur Transfermarkt ainsi que les demandes de Toulouse s’élèveraient à environ 5 millions. Un montant qui semble faible pour le double buteur de la finale de Coupe de France de l’année dernière, face à Nantes.
🔴 L’OM surveillerait la situation de Logan Costa 🇨🇻, le défenseur de Toulouse intéresse également la Fiorentina et Frosinone. Le prix fixé par Toulouse serait aux alentours de 5M€.#TeamOM | #MercatOM
🗞️ @CorSport pic.twitter.com/tqKKTNimAx
— Actu OM (@OMLActu) February 29, 2024
Les performances du défenseur central avec Toulouse et avec le Cap-Vert lors de la CAN lui ont sûrement permis de se faire remarquer. Pisté par la Fiorentina l’été dernier, l’international cap-verdien avait finalement décidé de prolonger son contrat avec le TFC en août dernier jusqu’en juin 2026.
Damien Comolli était allé le chercher à Reims, suite à un prêt réussi au Mans, durant le mercato estival 2021 pour quelques centaines de milliers d’euros. Depuis, Logan Costa a disputé 46 matchs sous le maillot violet pour 4 buts et 2 passes décisives. L’OM ainsi que nombreuses écuries devront être à l’affut cet été, affaire à suivre…