Le Shakhtar et l’OM s’affrontent en barrage de Ligue Europa ce jeudi 15 février à 18 h 45. Le match va se jouer au Volksparkstadion à Hambourg et le déplacement des supporters marseillais a été autorisé.
L’OM a fait savoir que les supporters marseillais seront au nombre de 1700 à l’occasion de ce match Shakhtar – OM ! On devrait donc entendre les chants marseillais lors de match comptant pour les barrages de Ligue Europa.
A Lire : OM : C’est confirmé pour Kondogbia et Veretout !
1700 supporters marseillais attendus à Hambourg !
🔹 1700 supporters de l’OM vont faire le déplacement à Hambourg demain pour assister à Shakhtar Donetsk – OM. 💙🤍 (@karimattab1)#TeamOM pic.twitter.com/06gxLgnI6p
— MercatOM (@Mercat_OM) February 14, 2024
Dans l’After Foot sur RMC, Longoria a été la cible de critiques, notamment par l’ancien consultant de Canal, Stéphane Guy.
🗣️ Stéphane Guy: « Beaucoup disent ‘j’adore Pablo Longoria’ mais c’est lui qui vous amène où vous êtes aujourd’hui. Ce n’est pas McCourt qui joue au golf et gère ses complexes immobiliers. C’est le paradoxe des supporters de l’OM » pic.twitter.com/hGDyhr3CfW
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 5, 2024
Longoria a d’ailleurs organisé hier une réunion de crise au centre Robert-Louis-Dreyfus (la Commanderie) avec Gattuso et ses joueurs afin de « taper du poing sur la table ». Le président olympien a haussé le ton et appelé les joueurs à abandonner les excuses. Longoria et Gattuso ont pointé du doigt un manque de caractère et d’engagement de leurs joueurs, considérant qu’ils n’avaient pas le bon état d’esprit.
A LIRE AUSSI : OM : Longoria, un avenir en pointillé ?
« 𝗦𝗶 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗼𝗶 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗯𝗹𝗲̀𝗺𝗲, 𝘀𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝘀𝘁𝗮𝗳𝗳, 𝗱𝗶𝘁𝗲𝘀-𝗹𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 ! » 🔵⚪️
🚨 Réunion de crise à l’OM ce lundi entre joueurs, staff et dirigeants.
Initié par Longoria, le président… pic.twitter.com/fYree4qAL1
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 5, 2024
Aujourd’hui, les joueurs ont désormais rendez-vous avec les groupes de supporters, en espérant que cette discussion ne dégénère pas et que l’OM se rattrape vendredi à Metz, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats.