Dernier international de l’OM encore en course dans cette CAN, Chancel Mbemba et la RDC affrontaient le pays hôte, la Côte d’ivoire en demi-finale. L’exploit n’a pas été au rendez-vous avec une défaite 1-0 sur un but d’Haller. Le défenseur va donc rentrer à Marseille.
La Côte d’Ivoire s’est imposée contre la RD Congo en demi-finale (1-0). Sébastien Haller, seul buteur de la rencontre, envoie les Eléphants en finale face au Nigéria. La RDC est éliminée, Chancel Mbemba va donc rentrer à Marseille.
CAN 2024: grâce à Haller, la Côte d’Ivoire sort la RDC et retrouvera le Nigeria en finale https://t.co/bjJTf5QtPE pic.twitter.com/t8MxhifEki
— RFI Afrique (@RFIAfrique) February 7, 2024
Après l’ouverture du score par Bayo pour la Guinée (sp / 21′), c’est le Marseillais Chancel Mbemba qui a relancé la RDC d’une grosse frappe croisée en lucarne (27′). L’ancien lorientais Wissa a donné l’avantage à la RDC sur pénalty (65′), puis Masuaku a marqué d’un superbe coup franc excentré le but du break (82′). La RDC s’impose 3-1 et file en demi-finale ! Une première depuis 2015 !
Sacré Chancel ! Un vrai Capitaine 🇨🇩pic.twitter.com/EuR475MfQh
— 𝕄𝕒𝕤𝕤𝕚𝕝𝕚𝕒𝟙𝟡𝟟𝟠 (@massilia1978) February 2, 2024