Si le niveau du dernier OL – OM a été décevant, le match diffusé sur Amazon Prime Vidéo mais le replay a été retiré. La cause n’est pas liée à la piètre performance des joueurs de Gennaro Gattuso mais plutôt aux chants dans les tribunes.
Le match OL – OM était diffusé sur Amazon Prime Vidéo ce dimanche. Mais le replay de cette rencontre n’était plus disponible dès lundi ce qui a suscité beaucoup l’interrogations. Le diffuseur a finalement expliqué que cela était lié à la présence d’éléments à caractère discriminatoire ou incitant à la haine.
A lire : OM : Longoria, un avenir en pointillé ?
OL – OM sans replay à cause de chants homophobes ?
📺 Le replay du match de la victoire de Lyon face à Marseille n’est plus disponible sur Amazon Prime Vidéo. Sans préciser explicitement la raison, le diffuseur a confirmé la présence d’éléments à caractère discriminatoire ou incitant à la haine.https://t.co/8U2xri2Z6n
— RMC Sport (@RMCsport) February 6, 2024
La plateforme a diffusé un message à la place du replay de ce match : « En raison d’événements prônant la haine, la violence ou la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes pendant le match, le replay de ce match n’est pas disponible ». Selon So Foot, Amazon aurait retiré le replay de l’Olympico en raison de chants à caractères homophobes en marge de la rencontre. C’est le chant, « Marseille, on t’enc*** » qui aurait incité Amazone a suspendre cette vidéo. Ce qui sera le cas tant que ces chants ne seront pas supprimés…