Laporta a cité l’OM comme soutien de la Super League dans une interview en Catalogne ce vendredi matin. De son côté, Longoria continue de démentir !
L’Olympique de Marseille a tenu à réagir immédiatement : « Pablo Longoria a déjà parlé publiquement le 21 décembre dernier et la position du club n’a pas changé. »
🚨 Ce matin, Joan Laporta annonçait que l’OM avait donné son accord pour rejoindre la Super League.
Sauf que la réalité est visiblement tout autre. L’OM 𝗱𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 :
« Pablo Longoria a déjà parlé publiquement le 21 décembre dernier et 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻… pic.twitter.com/PL1rBMKLLP
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 2, 2024
Ce jour là, le président marseillais avait déclaré ceci : « Je considère qu’avoir trois ou quatre compétitions organisées par autant d’organisateurs différents, c’est la catastrophe du football. Si c’est le cas, je vois un avenir difficile pour le monde du foot. Ce n’est pas le moment de la division ». Avant d’être encore plus clair: « Sur la question de la Super League et l’OM, je tiens à nier complètement ».
Un projet loin d’être abandonné
Les principaux clubs ayant déjà donné leur accord comme la Juventus, le Real ou encore le FC Barcelone envisagent toujours de lancer cette compétition pour 2025.
As confirmed by Joan Laporta, these are the clubs that are currently confirmed members of the European Super League:
– FC Barcelona
– Real Madrid
– Inter Milan
– AC Milan
– Napoli
– AS Roma
– Marseille
– Club Brugge
– Anderlecht
– Ajax
– PSV
– Feyenoord pic.twitter.com/L5FkncDzdA— Barça Universal (@BarcaUniversal) February 2, 2024
A LIRE AUSSI : Mercato Concurrents OM: Nouveau coup de théâtre dans le dossier Benrahma à Lyon !
Selon RMC, les dirigeants de la Super League ont « renoué » le contact avec plus de 50 clubs européens depuis décembre. « Certains d’entre eux sont certainement plus motivés pour participer à notre projet que leurs déclarations publiques ne le laissent penser » explique un proche de A22. De plus, il affirme qu’ils sont « convaincus que notre travail aboutira à un large consensus et contribuera à améliorer le football dans l’intérêt des supporters, des joueurs et des clubs ».