Ce samedi l’Olympique de Marseille reçoit l’AS Monaco. Pour cette rencontre, le coach italien devra faire sans deux joueurs en plus des nombreux absents de la CAN.
La CAN a privé l’Olympique de Marseille de nombreux de ses éléments mais cela ne s’arrête pas là. Le coach Gennaro Gattuso devra faire sans deux joueurs de son effectif pour la rencontre face à l’AS Monaco : Samuel Gigot, suspendu après avoir reçu un jaune évitable face à Strasbourg et Bilal Nadir, blessé grièvement au genou lors de la rencontre face à Rennes.
Pour l’entraîneur italien, le casse-tête va commencer. En défense centrale, il ne devrait pas avoir d’autres choix que de remettre en place un système à 4 avec l’absence de Gigot. Seuls Balerdi et Meïté sont formés à ce poste bien qu’Onana soit capable d’y jouer. Avec la récente blessure de Kondogbia, il est possible que le Camerounais doivent assurer au milieu avec Veretout.
C’est maintenant en attaque que le problème continue. Sans Bilal Nadir, Gattuso doit trouver une solution et n’en a pas beaucoup sur le banc. Vitinha et Aubameyang devraient être titulaires avec Luis Henrique et probablement Joaquin Correa qui n’a pas joué une seule minute depuis son retour dans le groupe après sa blessure.
Pau Lopez
Clauss Meïté Balerdi Murillo (ou Garcia)
Onana Veretout
Luis Henrique Correa
Aubameyang Vitinha
Le message de Bilal Nadir sur Instgram
« Je reviens vers vous afin de communiquer au sujet de ma blessure qui a eu lieu lors du match de coupe de France contre Rennes. Comme vous le savez, lors de la rencontre, c’est à contre cœur que j’ai dû céder ma place pour cause de blessure. Après examens, les images ont révélé une rupture du ligament croisé, et c’est avec une grande tristesse que je vous annonce que la saison est terminée pour moi. La route va être longue, mais c’est dans les moments les plus durs de la vie qu’il faut savoir relativiser. Avec l’aide de Dieu, je ferais tout pour revenir rapidement sur les terrains et exercer ma profession et le sport que j’aime. Je souhaite une très bonne fin de saison à mes coéquipiers et une fin de saison pleine de réussite pour le club. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu jusqu’à présent et qui continueront de le faire tout au long de ma carrière. AL HAMDOULLILLAH. »