L’Olympique de Marseille doit se renforcer lors de ce mercato d’hiver. Le club cherche surtout à se faire prêter des joueurs qui ont besoin de se relancer. Alors que l’on évoquait un refus de l’OM pour Martial, le club serait bien intéressé par cette opportunité…
Anthony Martial aurait été proposé à l’OM, un dossier que la direction olympienne aurait rejeté (voir ci-dessous). Mais selon une source proche du dossier qui s’est confié au Sun, c’est plutôt le joueur qui veut terminer son contrat à Manchester. « L’intérêt pour Anthony reste élevé. Il n’est peut-être pas très populaire à Manchester United, mais des clubs européens s’intéressent à lui. L’Olympique de Marseille est en tête de liste et est en contact avec Manchester United pour un prêt d’Anthony en janvier. Le problème, c’est le joueur lui-même. Dans l’état actuel des choses, il prévoit de terminer son contrat et de reconsidérer ses options à l’été. Anthony considère que son prochain mouvement est crucial, il n’a donc pas l’intention de se précipiter pour prendre une décision sur son avenir ».
L’Olympique de Marseille est en tête de liste et est en contact avec Manchester United pour un prêt d’Anthony en janvier
OM : ça se confirme pour Anthony Martial https://t.co/DsHImxDLtG
— Foot Mercato (@footmercato) January 10, 2024
Selon TeaTALK, « Anthony Martial et son entourage auraient tenu une réunion de transfert avec les responsables de Fenerbahce cette semaine pour tenter de finaliser son départ de Man United. L’attaquant a déjà été refusé par le club français de Marseille. » L’attaquant français de 28 ans sera libre en juin prochain même s’il dispose d’une année de plus en option. Martial, formé à Lyon, a participé à 13 matches de Premier League cette saison pour un seul but marqué en championnat. Pour rappel, United avait déboursé 60M€ en 2015 pour le faire venir de Monaco…
L’OM refuse Anthony Martial ?
👀 Anthony Martial and his camp will reportedly hold a transfer meeting with Fenerbahce officials ‘this week’ to try and finalise his move away from Man Utd
The forward has already been rejected by French side Marseille🇫🇷❌https://t.co/37qH5yfH7Q
— TEAMtalk (@TEAMtalk) January 9, 2024
L’OM s’est qualifié pour les 16es de finale de Coupe de France en s’imposant 0-1 sur la pelouse du stade Saint-Symphorien face à Thionville grâce à un but de Pierre-Emerick Aubameyang sur une superbe ouverture de Veretout (62e). Avant ce match, Gennaro Gattuso avait évoqué le mercato en conférence de presse vendredi. « Au niveau numérique, on va dire qu’à l’heure actuelle, on a besoin d’un milieu de terrain. Concernant les attaquants et les défenseurs, nous réussirons à gérer un peu. Mais si quelque chose se passe à un des milieux de terrain, nous allons être en difficulté. Sûrement, au niveau numérique aujourd’hui, c’est la position où nous sommes le moins bien pourvus. C’est la position où nous sommes le plus vulnérables. (…) Ce qui est important aussi, c’est que le profil qu’on recherche, c’est quelqu’un qui connaît déjà un peu ce championnat, qui connaît la France, qui parle français aussi, parce que c’est vrai qu’on n’a pas de temps à perdre. On a un match toutes les semaines, donc on ne peut pas se permettre de prendre quelqu’un qui n’est pas encore prêt au niveau de l’adaptation, au niveau mental. Donc voilà, ce qui est important, c’est vraiment d’avoir quelqu’un. On recherche un profil de quelqu’un qui puisse, dès le début, à peine arriver, pouvoir jouer et nous donner un coup de main. »
Onana connaît bien la Ligue 1, il a joué de nombreux matchs dans le championnat français. Il va nous aider
Interrogé en conférence de presse après la qualification de son équipe en Coupe de France dimanche, le coach italien a évoqué l’arrivée de Jean Onana arrivé à Marseille dimanche. « J’en dirai plus après la visite médicale, j’espère que ça se passera bien, mais c’est un joueur que l’on a choisi, comme je le disais vendredi en conférence de presse, parce qu’il connaît bien la Ligue 1, il a joué de nombreux matchs dans le championnat français. Il va nous aider. »
Gennaro Gattuso retient avant tout la qualification, même si son équipe aurait pu être plus « brillante ».
A LIRE AUSSI: Thionville – OM (0-1): « Il fallait passer ce tour, on l’a fait, c’est bien ! » se félicite Aubameyang
« On pouvait beaucoup mieux faire »
« L’important était de se qualifier après les difficultés durant ce match, il n’y a pas de divisions qui comptent. Quel que soit l’écart, il faut entrer sur le terrain et jouer. Thionville a fait le match qu’il fallait faire, le match de leur vie devant 25 000 personnes pour la première fois de leur carrière. On pouvait beaucoup mieux faire en première période, notamment avec le ballon mais on prend cette victoire, on aurait pu être plus brillant mais c’est aussi la conséquence du gros travail accompli ces derniers jours », a confié Gattuso.