Devenu un véritable cadre de l’équipe en seulement 1 an et demi, Jonathan Clauss pourrait partir dès cet hiver ! D’après Téléfoot, le Bayern Munich apprécie fortement son profil.
L’Olympique de Marseille serait à l’écoute des offres pour ses joueurs cet hiver. D’après les informations de Téléfoot, le Bayern Munich aurait coché le nom de Jonathan Clauss qui réalise de bonnes performances avec l’OM. Ces dernières lui ont permis d’accéder à l’Equipe de France où il a également été bon.
La direction du club bavarois aurait notamment apprécié la complémentarité qu’il a eu avec leur ailier droit, Kingsley Coman. C’est pourquoi le Bayern Munich aimerait recréer ce duo tricolore dans son club, notamment après le départ de Benjamin Pavard à l’Inter l’été dernier. Ce dossier est ouvert cet hiver mais serait plutôt une préparation pour l’été prochain précise Téléfoot. Cela pourrait arranger l’OM afin de trouver une solution avant qu’il ne parte.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria a refusé cet attaquant de Premier League ?
🔵⚪️ Jonathan Clauss est aussi dans le viseur du Bayern Munich!
Reformer le duo qu’il compose avec Kingsley Coman, en équipe de France, plaît au Bayern.
Piste plus ouverte pour cet été, à un an de la fin de contrat de Clauss avec l’OM. pic.twitter.com/13wqMCsbdj
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) January 9, 2024
Gattuso cible ses besoins
En conférence de presse ce vendredi avant la rencontre face à Thionville, Gennaro Gattuso s’est exprimé sur le mercato de l’Olympique de Marseille. Le coach attend des recrues à plusieurs postes : « Au niveau numérique, à l’heure actuelle, on a besoin d’un milieu de terrain. Après au niveau des attaquants, défenseurs, on peut gérer. Mais s’il y a un problème au milieu, on sera en difficulté. C’est le secteur où on a le plus de problèmeOn doit bien réfléchir. On doit trouver une alternative à Lodi s’il n’est pas disponible. On verra ce que nous offre le mercato. Après 5/6 matchs, quand les joueurs reviendront de la CAN, on risque de se trouver avec 28 joueurs. Je n’aime pas gérer autant de joueurs. Il faut aussi des ventes. Je veux que ce soit des joueurs qui viennent ici avec envie. L’envie de lutter, jouer. Je préfère attendre que de prendre des joueurs sur lesquels je ne peux pas compter, qui ne correspondent pas. On cherche un profil d’un joueur qui connaît la France, la Ligue 1, qui connait la langue aussi. On n’a pas le temps de prendre quelqu’un qui n’est pas prêt. On recherche quelqu’un qui puisse jouer rapidement. »