Dimanche, l’OM s’est petitement imposé 0-1 face au modeste club de Thionville en Coupe de France et s’est qualifié pour les 16e de finale. Voici la note et l’appréciation de Vitinha lors de ce match.
Gennaro Gattuso n’a pas lâché son 3-5-2 pour ce match à Thionville. Le duo Aubameyang / Vitinha est aligné et n’a pas brillé comme tout le reste de l’équipe particulièrement en première mi-temps. Face à une équipe motivée et positionnée en bloc bas, les marseillais ont été incapables de proposer du rythme et de s’offrir des occasions lors du premier acte. Une prestation aussi décevante techniquement que collectivement. L’entrée en jeu de Clauss en seconde période et le repositionnement de Veretout ont fait du bien. Sans être extraordinaire, l’OM s’est enfin procuré des occasions et c’est Aubameyang qui a trouvé le cadre suite à une belle ouverture de Veretout. Pour autant, l’OM n’a pas tué le match sans être pour autant inquiété. Une purge habituelle pour ce premier match de l’année, mais au final une qualification et c’est l’unique chose que l’on retiendra de cette rencontre.
A lire : Mercato : Cité à l’OM, il ouvre la porte à un retour en France !
A lire : Mercato ex OM : « Alexis Sanchez? Cela me met en colère ! »
La note de Vitinha : 3/10
Son appréciation
Vitinha, c’est inquiétant…
Il avait un peu perdu sa place au profit de Ndiaye en fin d’année, il était de nouveau titulaire avec le départ à la CAN de l’attaquant sénégalais. Vitinha a eu du mal à exister dans ce match, totalement transparent en première période. Pas beaucoup mieux en seconde période, il a eu du mal à se démarquer englué dans le bloc bas de la défense. Un match à oublier.
Les notes des médias
Note de La Provence | 3/10 | On l’a cherché, en vain, dans ce match. Tantôt invisible, tantôt mal placé, le Portugais a très peu touché le ballon en première mi-temps. Embourbé dans la défense (57), il a montré le bout de son nez sur un tir détourné (71). Trop peu pour le numéro 9 de l’OM. Remplacé par Soglo en fin de match. |
Note de Maxifoot | 4.5/10 | Une performance, encore une fois, moyenne pour le Portugais. Dans ses efforts, l’avant-centre de l’Olympique de Marseille a été généreux en se battant sur tous les ballons. Mais à l’approche de la zone de vérité, il a été plutôt bien géré par les défenseurs adverses et n’a jamais créé le moindre danger pour le pensionnaire de National 3. |