Alors que le mercato hivernal 2024 vient d’ouvrir ses portes, l’OM va devoir être malin pour renforcer l’équipe amputée de 8 (voire 7) internationaux africains. D’autant que des départs ne sont pas exclus plus particulièrement au milieu de terrain…
Sans Valentin Rongier, blessé et qui ne reviendra pas avant le mois de février, Gennarro Gattuso a perdu une grosse option au milieu de terrain. Geoffrey Kondogbia est souvent blessé, Jordan Veretout pas toujours constant quand les matches s’accumulent. Pape Gueye et Azzedine Ounahi sont partis à la CAN et du coup l’arrivée d’un milieu est annoncé. En effet, Lucien Agoumé pourrait être prêté par l’Inter Milan. Cependant, selon RMC, « Marseille a besoin de recruter cet hiver. D’autant que le club n’exclut pas non plus des départs dans l’entrejeu. »
Ounahi vers l’Arabie Saoudite ? Quid de la prolongation de Pape Gueye ?
De départ pourrait concerner un des deux milieux partis à la CAN. L’Equipe précise concernant les départs lors de ce mercato d’hiver que l’international marocain « Azzedine Ounahi a des touches en Arabie saoudite ». De plus, « l’avenir de Pape Gueye semble incertain malgré des discussions pour une hypothétique prolongation de son contrat qui se termine en juin. »
Pape Gueye n’a toujours pas prolongé avec l’OM et son contrat se termine le 30 juin prochain ❌
Il peut signer librement un pré contrat avec le club de son choix pour le 1er juillet 2024 🆓Selon vous, doit-il prolonger ou signer ailleurs ? pic.twitter.com/gDR4pB3c2Z
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) January 1, 2024