PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Rouen – OM (1-2): Marseille s’offre une revanche au Parc

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille s’impose 2 – 1 face à Rouen grâce à des buts de Valbuena et Sougou. Le club phocéen retrouvera donc le PSG en 8e de finale de la coupe de France au parc des princes.

 
 
Les Marseillais ont pris cette rencontre très au sérieux en mettant d’entrée l’engagement et l’agressivité nécessaire pour prendre le contrôle du match. Ainsi, Rouen n’aura pratiquement pas existé de la partie face à l’application et la détermination des marseillais.
 
 
Après avoir tiré deux fois sur les montants (23′, 28′) les olympiens ont ouvert le score juste avant la pause sur un coup franc heureux de Mathieu Valbuena, sur lequel Defourny se troue. A noter que le meneur de jeu marseillais s’est montré bien meilleur que lors de ses dernières prestations.
 
 
 
Dans le 4-3-3 mis en place par Elie Baup, le milieu à trois Barton, Cheyrou, Amafitano n’a pas trop mal fonctionné, même s’il convient relativiser par rapport à l’opposition du soir.  Cheyrou semble plus à l’aise dans cette position légèrement plus avancée de relayeur, malgré un déchet technique encore important notamment en seconde période. Encore trop nerveux, Amalfitano a eu du mal se mettre en évidence offensivement.
 
 
Pour sa première, Sougou a pour sa part livré un match sérieux, sobre mais sans réelle prise de risque.
Bien aidé par une erreur d’arbitrage, l’attaquant sénégalais est l’origine du second but marseillais. Sur un tir lointain de l’ancien joueur de Cluj, le portier Rouanais  relâche sur sa ligne, mais l’arbitre assistant accorde le but alors que la balle n’avait pas franchi entièrement la ligne. (59′, 2-0)
 
 
Cette décision arbitrale scelle la partie, même si les olympiens vont réussir à encaisser un  nouveau but sur corner (67′, 2-1). Le douzième but de la saison sur coup de pied arrêté. On se demande comment le club phocéen va réussir à sortir de cette spirale infernale. Si la défense est rarement mis en danger dans le jeu. On l’a sent complètement perdu sur ces phases de jeu.  
 
 
 
L’OM va tout de même gérer tranquillement jusqu’au bout pour s’offrir un huitème de finale au Parc des Prince face au PSG. Une revanche par rapport à l’élimination en coupe de la ligue en octobre dernier.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0