François Régis Mughe semble avoir refusé sa sélection avec le Cameroun pour avoir du temps de jeu à l’OM. La CAN pourrait profiter à un autre joueur !
L’Olympique de Marseille va voir partir plusieurs de ses éléments à la CAN, notamment Chancel Mbemba qui joue avec la République Démocratique du Congo. Le défenseur central laissera donc son poste vacant, ce qui pourrait profiter à un jeune joueur qui n’a eu que très peu de temps de jeu depuis le début de la saison : Bamo Meïté.
Ce mardi, La Provence a fait un focus sur l’ancien joueur du FC Lorient qui devrait avoir un nouveau rôle durant cette compétition aux côtés de Samuel Gigot et Leonardo Balerdi. A voir si Gennaro Gattuso conservera ce système de jeu avec une défense à 3 centraux ou s’il ne serait pas plus sage de repasser à 2 centraux afin de se garder un joker en cas de blessures ou suspension.
Meïté, la dernière recrue de l’été
A LIRE AUSSI : OM : Ndiaye attend une aide externe pour sa saison !
En conférence de presse de présentation, Pablo Longoria avait expliqué. « C’est la dernière recrue du marché, dans les derniers moments, c’est un joueur que l’on a beaucoup analysé dans la phase finale de la saison dernière, après son match contre nous notamment. C’est un défenseur central très fort dans les duels, on a été impressionné par sa capacité défensive, son dynamisme quand il doit défendre dans la surface. Il a aussi une sortie de ballon très correcte. Son niveau de concentration dans une défense à quatre est très forte, et il a un gros potentiel »
Un défenseur central très fort dans les duels dixit Longoria
⌛️…𝚎𝚍𝚗𝚘𝚌𝚎𝚜 𝚎𝚛𝚎̀𝚒𝚗𝚛𝚎𝚍 𝚊𝚕 𝚊̀’𝚞𝚚𝚜𝚞𝙹
Le temps est écoulé : 𝗕𝗮𝗺𝗼 𝗠𝗲𝗶̈𝘁𝗲́ 🇨🇮 débarque du FC Lorient et complète l’équipage de l’#OdysséeMassalia. pic.twitter.com/L0efqAGnyf
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 1, 2023
Communiqué de l’OM
Passé par les catégories jeunes de l’US Créteil-Lusitanos et du FC Montfermeil, c’est au Stade Lavallois que Bamo Meïté débute sa carrière professionnelle.
Après 12 matchs joués sous les couleurs des Tango, il est repéré par le FC Lorient avec lequel il s’engage en 2021.
Lors de la dernière saison, le défenseur ivoirien de 21 ans dispute 20 matchs avec les Merlus et demeure un protagoniste de la bonne saison du club breton.
L’OM souhaite la bienvenue à Bamo Meïté.