L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille François Bracci est décédé ce jeudi à l’âge de 72 ans, a annoncé le club olympien dans un communiqué.
Disparu à l’âge de 72 ans ce jeudi, François Bracci est le troisième joueur le plus capé de l’histoire de l’OM avec 349 matchs disputés, derrière Steve Mandanda (613) et Roger Scotti (452).
François Bracci s’en est allé 🕊️
3ème joueur le plus capé de l’histoire olympienne, l’ancien international français s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 72 ans.
L’Olympique de Marseille adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches. 🤍 pic.twitter.com/RSBdorRgu2— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 28, 2023
A LIRE AUSSI: OM : « La première chose qui me dérange vraiment sur ce mercato, c’est que… »
18 sélections en équipe de France
Champion de France en 1972 et vainqueur de deux Coupes de France en 1972 et 1976, sous le maillot olympien, François Bracci a également connu 18 sélections en équipe de France, de 1973 à 1982, disputant notamment la Coupe du monde 1978 avec les Bleus de Michel Hidalgo.
Le natif de Beinheim en Alsace a aussi joué au RC Strasbourg, aux Girondins de Bordeaux, au FC Rouen et à l’AS Béziers où il a terminé sa carrière de joueur avant de devenir entraîneur.
Il est décédé près d’Alès des suites d’une longue maladie, a précisé le journal L’Equipe.