Le club de Lyon a complètement raté sa première partie de saison. Les dirigeants de l’OL envisagent de renforcer leur équipe dès janvier. Ils dispose d’une enveloppe mercato très importante pour cela.
Lyon a très mal démarré sa saison mais tente de se reconstruire autour de Pierre Sage. Le coach intérimaire vient remplacer Fabio Grosso qui a été licencié il y a quelques semaines après avoir à son tour remplacé Laurent Blanc…
Les dirigeants lyonnais comptent frapper fort lors du mercato hivernal pour éviter la relégation !
Selon RMC Sport, le club dirigé par John Textor dispose ainsi d’une enveloppe de 65 millions d’euros à dépenser sur le marché des transfert durant le mois de Janvier. Ce montant comprend 40 millions de nouvelles liquidités et 25 millions provenant de ventes de joueurs prévue durant cette période. Avec un tel budget, les Lyon devrait être le club de Ligue 1 qui dépensera le plus cet hiver pendant le mercato.
Au rayon des départs, Sinaly Diomandé, Rayan Cherki, Jeffinho et Henrique pourraient être concernés.
Au rayon des arrivées, cinq à six joueurs sont espérés. La presse brésilienne évoque des intérêts pour un gardien (Lucas Perri) et un défenseur (Adryelson) de Botafogo, et ces derniers jours, le journal L’Equipe évoque un intérêt pour le défenseur Clément Lenglet (Aston Villa), le milieu défensif Rade Krunic (AC Milan) ou encore l’ailier Saïd Benrahma (West Ham).
A LIRE AUSSI : Mercato OM – Note de recrues : « Correa, déjà une erreur de casting? »
Il faut rester vigilants et laisser les joueurs mobilisés dans le travail — Sage
Côté sportif, tout semble aller pour le mieux avec le nouveau coach Malgré de la confiance retrouvée et des résultats après la lourde défaite face à l’OM, Lyon n’est toujours pas sorti de la galère. Pour Pierre Sage, entraîneur intérimaire qui a remplacé Fabio Grosso, son équipe est toujours malade et il ne faut pas s’emballer.
« On se rend compte que dans les matches les choses ne sont pas assez stables pour dire qu’on est guéris. Après, le football s’organise entre deux valeurs : la joie de jouer et la cohésion. C’est vraiment le scénario de ce dernier match à Monaco (1-0), il y a eu beaucoup de cohésion, de manière à avoir de la joie à la fin. Il y a plus de sourires, ça rend l’entraînement plus léger… Mais le statut de l’équipe change à l’extérieur, vos questions changent, donc il faut rester vigilants et laisser les joueurs mobilisés dans le travail car c’est seulement le travail qui les laisse performants. Entre Lens et Monaco, c’est le scénario qui change. À Monaco, on est tombé sur quelque chose qu’on n’avait pas encore vécu : souffrir à 0-0, avec un adversaire qui nous met à mal. Mais les joueurs ont apporté les bonnes réponses et ça crée une mémoire d’équipe sur laquelle on pourra s’appuyer si on le revit. On doit être bon dans tous les moments du jeu », explique le coach lyonnais en conférence de presse il y a quelques jours.
A lire aussi : Video OM : La grosse session d’entrainement (solo) Aubameyang (Harit le chambre…)