PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato OM – Note de recrues : « Correa, déjà une erreur de casting? »

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
20 Carlos Joaquin CORREA (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Toulouse Football Club at Orange Velodrome on September 17, 2023 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Football Club de Marseille profite de cette trêve hivernale pour faire un premier bilan des recrues et des joueurs de l’OM en 2023. Voici la note et l’appréciation de Joaquin Correa. 

 

En cette trêve hivernale, Football Club de Marseille vous propose de faire un premier bilan de la saison 2023/2024. A l’approche de la fin de l’année civile, l’heure est à l’analyse du mercato et des performances des joueurs depuis le début de cette saison rocambolesque.

 

La dernière recrue, Joaquin Correa, a vraiment eu du mal à s’acclimater au jeu de l’OM. Que ce soit sous les ordres de Gattuso ou de Marcelino, l’international argentin a montré une piètre image lorsqu’il était sur le terrain. Entre inefficacité devant le but, manque de dangerosité offensive et nonchalance, il peut déjà être considéré comme un flop.

 

La note de Joaquin Correa : 2/10

Son appréciation

Déjà une erreur de casting
L’attaquant argentin a débarqué de l’Inter en prêt avec option d’achat. Peu importe le contexte autour du club, Correa donne l’impression de ne jamais se sentir concerné. Aucune initiative prise, tempo au ralenti et perte de balles inconstante… Sa blessure n’aura pas laissé de grand vide dans l’effectif. Le changement de dispositif de Gattuso pourrait lui permettre d’un peu plus se montrer en second attaquant avec un Aubameyang tranchant ou un Vitinha remuant. Il aura l’occasion de le montrer dès le début de l’année 2024 s’il est remis physiquement.

 

Sa pire note : 2/10 face au RC Lens

Mais pourquoi Correa est encore titulaire ?
Encore et toujours aligné quand il n’est pas blessé, l’attaquant argentin est toujours aussi inconsistant. Il défend quand il a envie, il ne semble pas vraiment concerné par ce qu’il se passe. Il fait quelques courses et peut réussir un contrôle, mais il n’apporte rien. Difficile de comprendre comment ce joueur avec une telle nonchalance peut rester une option pour intégrer le onze.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 3/10 De nouveau titularisé sur le côté gauche, il a eu très peu de ballons à négocier et il a mal joué les rares ballons qu’il a reçus (8e). Une implication très aléatoire défensivement. Remplacé par Iliman NDIAYE (56e) qui n’a pas beaucoup plus existé offensivement mais a été plus appliqué dans son replacement.
Note de Maxifoot 2/10 Encore titularisé, le milieu offensif argentin n’a pas montré grand-chose, une nouvelle fois. Pendant que ses partenaires harcelaient le porteur du ballon, le joueur prêté par l’Inter Milan trottinait bien trop souvent. Et, ballon au pied, il n’a pas apporté de danger. Son entraîneur a arrêté les frais avant l’heure de jeu.
Note de FootMercato 2/10 Intéressant lors de la victoire de l’OM contre l’AEK Athènes, l’Argentin débutait dans le couloir gauche marseillais. Malgré quelques décrochages pertinents et des prises de profondeur tranchantes, son apport demeure globalement insuffisant. Coupable d’un déchet technique trop important, il cédait finalement sa place au retour des vestiaires.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0