Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce dimanche : L’avenir d’Ounahi, une info importante sur la Coupe de France, Luis Henrique de retour…
OM : Une info très importante pour le match de Coupe de France
L’OM affrontera Thionville en 32e de finale de Coupe de France. Pour cette rencontre, les arbitres sont tombés et une info importante est à souligner !
Il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille a su quelle équipe sera à affronter pour le début de l’aventure en Coupe de France ! Pour ces 32 de finale, c’est Thionville qui accueillera les Marseillais dans le stade du FC Metz, Saint-Symphorien. Pour cette première rencontre de CdF, l’OM connaît l’équipe d’arbitre qui sera sur le terrain !
Pas de VAR pour le match vs Thionville !
Romain Lissorgue sera chargé d’arbitrer ce match avec Cédric Favre et Ludovic Zmyslony pour l’assister. Le quatrième arbitre sera Alexandre Perreau Niel. Information importante confirmée par la FFF, il n’y aura pas de VAR pour ces 32e de finale de Coupe de France !
On va bien s’entourer, prendre le temps. Je peux vous garantir que l’organisation sera au top
Dans des propos relayés par l’Equipe, François Ventrici, président de Thionville-Lusitanos, a affiché sa satisfaction suite au tirage au sort de Coupe de France. Ce dernier est ravi d’affronter l’OM, un match qui va se jouer à Metz : « On voulait jouer l’OM. C’est extraordinaire. Nous sommes un club de N3, issu d’une fusion entre deux clubs. On est montés trois années de suite, on a 550 licenciés. Je suis ravi pour la ville, les bénévoles. Il y a de grandes chances que ça se joue à Metz. On va bien s’entourer, prendre le temps. Je peux vous garantir que l’organisation sera au top. »
Le tirage au sort complet des 32e de finale de Coupe de France
Lens – Monaco
Le Havre – Caen (L2)
Romorantin (N2) – Le Moule (R1 Guadeloupe)
Metz – Clermont
Alès (N2) – Paris FC (L2)
Orléans (N) – Nîmes (N)
Entente Sannois Saint-Gratien (N3) – Bordeaux (L2)
Fabrègues (R1) – Trélissac (N2) Amiens (L2) – Montpellier
Lille – Golden Lion (R1 Martinique)
US Pays de Saint-Omer (R1) – Reims Sainte-Anne (N3) ou Dunkerque (L2)
Sarreguemines (R1) – Valenciennes (L2)
Thionville (N3) – Marseille
Feignies (N2) – QRM (L2)
Chambre (N2) – Racing CFF (N2)
Guingamp (L2) – Rennes
Lyon La Duchère (N3) – Le Puy (N2)
Chambéry (N3) – Toulouse
Sochaux (N) – Lorient
Brest – Angers (L2)
Feurs (N3) – Saint-Priest (N3)
Louhans-Cuiseaux ou Cosne (N3) – FC Rouen (N)
Pontarlier (N3) – Lyon
Nice – Auxerre (L2)
Bergerac (N2) – Libourne (N2)
Dieppe (N3) – Laval (L2)
Pau (L2) – Nantes
Revel (R1) – Paris-SG
Dinan Léhon (N2) – Reims
Avoine-Chinon (N2) – Strasbourg
Challans (N3) – Rodez (L2)
Les Herbiers (N2) – Douvres (R2) ou Châteauroux (N)
Mercato OM : Botafogo a déjà trouvé le remplaçant de Luis Henrique !
Censé revenir à l’Olympique de Marseille lors du mercato d’hiver, Luis Henrique est déjà remplacé ! John Textor aurait trouvé son remplaçant dans le championnat argentin.
Ces dernières semaines, les rumeurs envoyaient Luis Henrique de retour à l‘Olympique de Marseille ! L’attaquant brésilien prêté à Botafogo n’a pas réussi à convaincre le club de lever son option d’achat. Il devrait donc revenir à Marseille mais pourrait repartir aussitôt comme l’expliquait Pablo Longoria en conférence de presse.
Le club brésilien lui a d’ailleurs déjà trouvé un remplaçant ! Comme l’explique Fabrizio Romano ce samedi, Botafogo est proche de récupérer Cristian Medina de Boca Junior. Le club qui appartient à John Textor devrait poser 7M€ pour s’attacher ses services. Le club argentin en voudrait plus pour lâcher le milieu offensif capable d’évoluer sur un côté.
🇦🇷 Botafogo have offered $7m to sign Cristian Medina from Boca Juniors. The proposal includes 20% sell-on clause.
Boca Juniors want more to sell 2002 born talented midfielder, Botafogo could bid again soon.
🌳 Nottingham Forest also asked for Medina weeks ago — no agreement. pic.twitter.com/rOwfnvu4XC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 23, 2023
8 clubs veulent Luis Henrique?
Présent en conférence de presse pour dresser le bilan de la première moitié de saison très agitée du club olympien entre la crise avec les supporters, le départ de Marcelino et la nomination de Gennaro Gattuso, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria est revenu sur le mercato hivernal en affirmant que « 8 clubs » ont déjà manifesté leur intérêt pour Luis Henrique.
A LIRE AUSSI : Mercato : Il refuse une offre exceptionnelle pour rester à l’OM !
#Longoria : « .Le mercato doit être adapté à l’entraineur. Avec un système à 2 attaquants, les joueurs sont plus habitués à cela. On a des profils comme Aubameyang et Vitinha pour jouer premier attaquant, d’autres comme Ndiaye peuvent jouer deuxième attaquant. On commence à voir… pic.twitter.com/87jMD7ucBZ
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) December 21, 2023
« Le mercato doit être adapté à l’entraineur. Avec un système à 2 attaquants, les joueurs sont plus habitués à cela. On a des profils comme Aubameyang et Vitinha pour jouer premier attaquant, d’autres comme Ndiaye peuvent jouer deuxième attaquant. On commence à voir son vrai niveau. Ce n’est pas une saison facile pour Correa, il est meilleur en 3-5-2, a confié Pablo Longoria. Harit peut aussi jouer à ce poste. Sarr dans un rôle de contre attaquant aussiIl est un joueur de l’OM, il est convoqué pour revenir avec nous. Son niveau de qualité peut être utile. Il y a des clubs brésiliens qui ont fait des offres qu’on a refusées parce qu’elles n’ont pas atteint le niveau économique souhaité. On est en réflexion parce qu’il y a des intérêts officiels, huit clubs brésiliens et deux en Europe ont demandé des informations. Si avec un transfert de Luis Henrique, on peut avoir un peu de budget de recruter cet hiver.. On est en réflexion… », a-t-il ajouté.
Mercato OM: Pablo Longoria a tranché pour l’avenir de cette recrue ?
À moins de 10 jours de l’ouverture du mercato hivernal, Pablo Longoria aurait tranché concernant l’avenir d’Azzedine Ounahi sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.
Arrivé à l’OM lors du mercato hivernal en provenance d’Angers pour la somme de 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi pourrait déjà quitter le club olympien. Rayonnant durant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’international marocain n’a pas confirmé les attentes placées en lui.
Selon les informations de L’Équipe, le milieu offensif de 23 ans représente une des plus grosses valeurs marchandes de l’effectif olympien et si un club proposait une belle somme en janvier, la direction marseillaise pourrait le vendre.
A LIRE AUSSI: Mercato OM: Longoria dit non à cette piste qui intéresse deux autres clubs de Ligue 1 ?
Pablo Longoria veut réduire la masse salariale
L’Équipe affirme également que le club phocéen veut réduire sa masse salariale afin d’accueillir de nouveaux joueurs lors des prochains mercatos. Le quotidien sportif rapporte qu’à l’heure actuelle, les finances marseillaises ne permettent que d’enregistrer l’arrivée d’un joueur avec un salaire moyen ou faible. Face à cette situation, le board olympien pourrait pousser certains joueurs vers la sortie durant le mercato hivernal afin de faire de la place au sein de l’effectif de Gennaro Gattuso.
Azzedine Ounahi pourrait donc bénéficier d’un bon de sortie en cas d’offre satisfaisante. Un temps annoncé comme une piste possible du Paris Saint-Germain, Ounahi, sous contrat jusqu’en juin 2027, ne devrait pas manquer de courtisans en cas de départ confirmé. Le Marocain est évalué à 12 millions d’euros sur Transfermarkt.