Après un début de saison catastrophique, Lyon se restructure autour de Pierre Sage, intérimaire au poste d’entraîneur. Les joueurs semblent aussi prendre conscience de leur situation.
Le début de saison de Lyon en a surpris plus d’un. Après une série sans victoire et une dernière place conservée durant des semaines, deux coachs se sont succédés. C’est finalement Pierre Sage qui prend l’intérim et semble faire du bon travail pour remettre le club sur de bons rails. Ce dimanche, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux où l’on voit Rayan Cherki s’entraîner dans le froid dans la nuit noire.
Une simple vidéo de communication pour faire croire à une prise de conscience ou l’électrochoc a bien eu lieu? Symbole de ce Lyon malade, Cherki a réalisé un début de saison très compliqué et doit se reprendre pour répondre aux espoirs placés en lui.
A LIRE AUSSI : OM : Une info très importante pour le match de Coupe de France
Rayan Cherki se prépare pour faire une grosse deuxième partie de saison ! ❄️💪 pic.twitter.com/9Glb0aHhR4
— Foot Mercato (@footmercato) December 24, 2023
Il faut rester vigilants et laisser les joueurs mobilisés dans le travail — Sage
Malgré de la confiance retrouvée et des résultats après la lourde défaite face à l’OM, Lyon n’est toujours pas sorti de la galère. Pour Pierre Sage, entraîneur intérimaire qui a remplacé Fabio Grosso, son équipe est toujours malade et il ne faut pas s’emballer.
« On se rend compte que dans les matches les choses ne sont pas assez stables pour dire qu’on est guéris. Après, le football s’organise entre deux valeurs : la joie de jouer et la cohésion. C’est vraiment le scénario de ce dernier match à Monaco (1-0), il y a eu beaucoup de cohésion, de manière à avoir de la joie à la fin. Il y a plus de sourires, ça rend l’entraînement plus léger… Mais le statut de l’équipe change à l’extérieur, vos questions changent, donc il faut rester vigilants et laisser les joueurs mobilisés dans le travail car c’est seulement le travail qui les laisse performants. Entre Lens et Monaco, c’est le scénario qui change. À Monaco, on est tombé sur quelque chose qu’on n’avait pas encore vécu : souffrir à 0-0, avec un adversaire qui nous met à mal. Mais les joueurs ont apporté les bonnes réponses et ça crée une mémoire d’équipe sur laquelle on pourra s’appuyer si on le revit. On doit être bon dans tous les moments du jeu », explique le coach lyonnais en conférence de presse il y a quelques jours.