L’Olympique de Marseille va se renfoncer lors du mercato hivernal. Gattuso aimerait avoir plus de choix dans le couloir gauche, un ailier anglais serait visé mais la concurrence est forte.
Annoncé dans le viseur de l’OM (voir ci-dessous), Samuel Iling-Junior aurait d’autres possibilités. En effet, Tottenham, Aston Villa mais aussi Brighton seraient sur les rangs selon le journaliste Nicolo Schira. Une concurrence qui devrait compromettre l’intérêt de l’OM d’autant que la Juventus semble exigé un gros montant pour son jeune ailier anglais.
Tottenham, Aston Villa et Brighton sur Iling-Junior
Selon le média italien Calciomercato, l’OM aurait dans son viseur un jeune ailier anglais qui a du mal à percer du côté de la Juventus Turin, Samuel Iling-Junior. « En janvier, la Juve est prête à s’asseoir pour négocier le transfert à partir d’une demande de base de 20/25 millions d’euros. Comme indiqué ces derniers jours, Tottenham étudie un projet pour tenter une tentative, mais la nouvelle est l’éventuelle arrivée de Marseille dans le dossier. Pour le moment, pour les français, Iling est une idée de marché, mais si la piste devait rester debout aussi dans le prochain semaines pourraient devenir une hypothèse concrète pour janvier. » Samuel Iling-Junior est un ailier gauche, gaucher, formé à Chelsea et qui a évolué ensuite dans les équipes de jeune de la Juve. Il ne compte que 4 apparitions cette saison en Serie A, avec une passe décisive face à Bologne. A ce jour l’OM juge excessive la demande de 20 millions , mais la direction aime le profil et des évaluations internes sont en cours selon Calciomercato !
A lire : Le penalty oublié pour l’OM, Vitinha relancé… Nabil Djellit flingue Lyon !
L’OM s’intéresse à Iling, la Juve veut au moins 20M€ ?
#Juve, anche il Marsiglia pensa a #Iling: è sfida col #Tottenham [@francGuerrieri] https://t.co/g4gC2ovMss
— calciomercato.com (@cmdotcom) December 6, 2023
Fraîchement arrivé à l’OM en tant que conseiller sportif, Mehdi Benatia aura déjà fort à faire dès cet hiver d’après notre consultant Jean-Charles de Bono et notre invité Christian Caminiti.
A LIRE AUSSI:Vente OM: Riolo explique pourquoi McCourt ne vend pas…
« Il va manquer des défenseurs, des milieux de terrain et des créateurs »
⚪️🔵#Mercato : « Il faut 4/5 joueurs cet hiver ! » Mehdi #Benatia aura du pain sur la planche au mercato d’après notre consultant @charles_debono et notre invité Christian Caminiti ! #OM #MercatOM pic.twitter.com/cpCgIJ9S5p
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) December 5, 2023
« En janvier, il va manquer des défenseurs, des milieux de terrain et des créateurs« , a affirmé Caminiti. Un constat partagé par De Bono: « Il faut un vrai créateur de jeu, qui casse le rythme et qui sait accélérer. Cela fait des années que je milite pour cela. Il faut un tueur devant, un vrai numéro dix qui sait donner, récupérer des bons ballons et mettre dans la difficulté les adversaires. Et enfin un défenseur central. On doit recruter un latéral gauche car il y a un problème sur ce côté, contrairement à droite où Clauss apporte satisfaction. Il faut 4-5 joueurs si vraiment tu veux te renforcer. »