PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM: Longoria se montre rassurant concernant McCourt !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Présent en conférence de presse pour dresser le bilan de la première moitié de saison très agitée du club olympien entre la crise avec les supporters, le départ de Marcelino et la nomination de Gennaro Gattuso, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a aussi évoqué le rôle de son actionnaire Franck McCourt alors que des rumeurs de vente du club sont persistantes.

 

Interrogé sur la faible présence de Franck McCourt à Marseille, Pablo Longoria s’est voulu rassurant en expliquant que l’homme d’affaires américain suivait de près évolution du club chaque semaine. « McCourt est toujours autant engagé dans les discussions. Il nous fait confiance et ne vient pas souvent, je vois cela comme ça et c’est positif. Chaque semaine on discute autour 3 à 4 heures, cela montre son niveau d’engagement. »


Chaque semaine on discute autour 3 à 4 heures, cela montre son niveau d’engagement

 

 

 

Le président de l’OM Pablo Longoria, présent en conférence de presse pour faire le bilan de la première moitié de saison très agitée du club olympien entre la crise avec les supporters, le départ de Marcelino et la nomination de Gennaro Gattuso, est revenu sur les postes à renforcer et les moyens disponibles pour le mercato.

A LIRE AUSSI: OM: Longoria revient sur sa plus « grosse erreur » lors du mercato estival

« Il y a des postes où l’on est court comme celui de latéral gauche. On est dans une situation économique confortable »

 

« Les postes ciblés lors du mercato. En 4-3-3 ou 3-5-2 ce n’est pas pareil. Il faut respecter l’ADN de l’entraineur, il y a des postes où l’on est court, latéral gauche par exemple. On a aussi une situation particulière avec la CAN, on doit faire avec ça et aussi la blessure de Valentin Rongier, a confié Longoria. On doit aussi renforcer les positions centrale pour pouvoir jouer aussi en 4-3-3. La situation économique conditionne le mercato comme le système de jeu. On doit trouver des joueurs polyvalents. L’équipe a été planifié pour un 4-4-2, ce ne va pas forcément en 4-3-3. On cherche des joueurs qui peuvent jouer dans différents systèmes. La situation économique, on est dans une situation confortable en terme de trésorerie, mais on doit penser au bilan de fin de saison. On n’est pas obligé de vendre pour recruter, on peut arriver au 30 juin identique à celui de la saison dernière. La C1 c’est aussi important, on a une équipe avec une masse salariale pour jouer cette compétition, on prend ce risque. On doit finir la saison avec 22/23 joueurs, on est donc à l’écoute pour libérer de la masse salariale pour la saison prochaine. On a des actifs de valeur. Ce n’est pas une nécessité de prendre des prêts mais cela peut être un choix« , a ajouté le président de l’OM.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0