PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Gattuso explique pourquoi Gigot porte le brassard de capitaine

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
04 Samuel GIGOT (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille v Olympique Lyonnais at Orange Velodrome on November 6, 2022 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le coach Gennaro Gattuso était en conférence de presse ce mardi et a évoqué le capitanat ! En l’absence de Rongier, c’est Gigot qui semble avoir la primeur sur le brassard. 

 

Ces dernières semaines, Samuel Gigot semble avoir pris le dessus sur les autres joueurs pour le brassard de capitaine. Le défenseur central français passe devant Mbemba ou encore Pau Lopez qui est pourtant là depuis plus longtemps que lui. Gennaro Gattuso était en conférence de presse ce mardi et a expliqué sa décision.

 

A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM prolonge Mughe avec un nouveau contrat longue durée !

 


« Quand je suis arrivé, il y avait 5 capitaine. Rongier, Pau Lopez l’a porté aussi quelques matchs, c’est l’un des plus anciens. Mais sincèrement, je n’aime pas que le gardien soit capitaine, explique le coach avant de préciser : Gigot, je l’apprécie beaucoup pour son professionnalisme, son charisme. Il parle beaucoup sur le terrain, c’est un rôle important. Ce sont tous des joueurs bien éduqués qui font beaucoup pour l’OM. J’apprécie Gigot pour son esprit de guerrier. Les joueurs savent qu’il faut de la continuité. J’insiste sur ça depuis mon arrivée. Ils savent que c’est un domaine que l’on doit améliorer »

 

Rongier, Correa et Lodi absents

 

Gattuso doit faire avec les blessures de Rongier et Correa, Lodi sera lui suspendu pour ce MHSC – OM. « Pour l’instant, il n’y a pas de nouvelles sur le groupe. On a l’entraînement ce soir. Je vais parler avec le médecin mais pour l’instant, on a que Correa et Rongier qui ne sont pas disponibles. Lodi est suspendu et n’est pas à disposition pour être dans le groupe ».

 

A lire : OM : « Il faut les bouger », le message envoyé par Montpellier aux Marseillais !A lire : OM : Quel onze face à Montpellier?

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0