Le début de saison de l’Olympique de Marseille a été plus que compliqué. Pour Jean-Pierre Papin, Gennaro Gattuso est vraiment venu en sauveur et a réussi son coup !
L’Olympique de Marseille a vécu un début de saison ultra compliqué. Marcelino étant parti, la direction a pris la décision de donner le poste d’entraîneur à Gennaro Gattuso qui a mis un peu de temps avant de trouver la bonne formule mais qui commence à installer une défense à 5 plutôt performante.
En marge du tirage pour les 16e de finale d’Europa League, Jean-Pierre Papin a été questionné par beIN Sports sur le Shakhtar et en a profité pour glisser un mot sur Gennaro Gattuso qui a, selon lui, rétabli la situation à l’OM.
Gattuso a une philosophie qui plaît aux joueurs
A LIRE AUSSI : OM : L’explication sur le niveau d’Iliman Ndiaye
« Il y avait d’autres affiches plus difficiles. Mais le Shakhtar est habitué à jouer les Coupes d’Europe. On s’attend quand même à deux matchs difficiles. Il y aura encore du temps avant le match aller. On est sorti d’un groupe difficile, on a autant de chances de passer qu’eux, affirme Papin à BeIN Sports. Il ne faut pas désespérer. On a un bon groupe, un bon coach, on est revenu à 4 points de notre objectif, il y a plein de choses positives . On aura la chance de recevoir au retour. Quand on sait que nos supporters peuvent nous galvaniser, ça peut être génial. Gattuso a une philosophie qui plaît aux joueurs, il a rétabli la situation. On se devra d’être bon car on est l’OM et ne serait-ce que pour l’indice l’UEFA »
Voici les affiches des 16e de finale de Ligue Europa:
Feyenoord Rotterdam – AS Rome
AC Milan – Rennes
Lens – Fribourg
Young Boys Berne – Sporting Portugal
Benfica – Toulouse
Braga – Karabagh FC
Galatasaray – Sparta Prague
Chakhtior Donetsk – Marseille
Knockout round play-off ties are set! 🤩#UELdraw || #UEL pic.twitter.com/jRDSob63rz
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) December 18, 2023
Round of 16 ties ✅#UCLdraw pic.twitter.com/N3xvSSNw1w
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) December 18, 2023
Le PSG affrontera la Real Sociedad en Ligue des Champions
Porto – Arsenal
Naples – FC Barcelone
PSG – Real Sociedad
Inter Milan – Atlético de Madrid
PSV Eindhoven – Dortmund
Lazio – Bayern Munich
Copenhague – Manchester City
Leipzig – Real Madrid