3e de leur groupe en Ligue des champions derrière Manchester City et Leipzig, les Young Boys disputeront les barrages de Ligue Europa. Dans le cas où les Suisses affronteraient un club français, W9, Canal + et RMC Sport seraient dans l’incapacité de diffuser la rencontre…
Les Young Boys se sont qualifiés pour les 16e de finale de la Ligue Europa en terminant 3e de leur poule en Ligue des Champions. En cas de confrontation face à l’OM, Rennes ou Toulouse, les chaînes françaises ne pourront pas diffuser la rencontre…
A LIRE AUSSI: Riolo : « L’OM n’a pas été bon dans ce domaine »
Le sponsor des Young Boys interdit en France
Les Young Boys sont donc qualifiés pour les barrages d’Europa League.
Attention à ce qu’ils ne tombent pas contre un club français avec l’impossibilité de diffuser leurs matchs en France compte tenu de leur sponsor maillot pour lequel il est interdit de faire de la pub en France! pic.twitter.com/qRmTB87SBe— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) November 28, 2023
Le sponsor maillot des Young Boys « Plus500 » est interdit en France. BeIN Sports a dû renoncer en septembre dernier à diffuser dans le pays les matchs du champion de Suisse en titre.
Communication à l’attention de nos abonnés pic.twitter.com/Yb5lMkdel7
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 19, 2023
« À la suite d’une décision de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, NDLR), nous devons ce jour renoncer à diffuser les matchs des Young Boys de Berne en UEFA Champions League« , avait indiqué BeIN Sport sur X, anciennement Twitter. « Selon la DGCCRF, toute diffusion faisant apparaître l’un des sponsors de cette équipe constituerait une publicité interdite« , avait ajouté BeIN, en référence au site de trading Plus500 jugé « à risque » qui apparaît sur les maillots du club de Berne.