PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Amalfitano: « C’était aussi pour jouer au milieu que je suis venu à l’OM »

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le
Amalfitano: « C’était aussi pour jouer au milieu que je suis venu à l’OM »
Footballclubdemarseille TV

Lors des deux dernières rencontres de l’OM, Elie Baup a modifié son système de jeu en cours match en passant avec Amalfitano dans un milieu à trois, associé à Barton et André Ayew. L’ancien Lorientais, qui se remet peu à peu de ses pépins physiques a évoqué  cette possibilité de pouvoir évoluer à son poste de prédilection plutôt que sur un côté. 

 

 

 

Te sentirais-tu plus à l’aise dans l’axe, dans un milieu en 4-3-3, comme lors de tes deux dernières entrées en jeu?

Morgan Amalfitano: Je l’ai toujours dit, même à Lorient, avec le coach Gourcuff. j’y avait joué à un moment donné pendant mes trois saisons là-bas et je pense que c’est là où j’ai été le plus performant. C’est dans un rôle de passeur que j’ai été le mieux et c’était aussi pour ca que je suis venu à l’OM.  On a toujours envie de jouer et d’apporter à son vrai poste et essayer de s’y poser. Après, il y a un coach qui fait ses choix et il faut les respecter. Moi j’ai toujours respecté cela, peut être trop quelques fois mais je suis comme ça, et quand je suis sur le terrain je me donne à 100% quelque soit le poste où j’évolue.

 

 

 

Comment juger vous votre entente avec André Ayew dans ce milieu à trois?

M.AC’est vrai que l’on a une très bonne complicité et que l’entente c’est quand très important sur le terrain. On a des caractéristiques similaires, de battants en étant aussi capable techniquement de bien ressortir de ballon. Cela peut être une bonne option,  et c’est tant mieux.

 

 

 

N’est-ce pas un système trop  offensive avec Barton devant la défense, et,  A. Ayew et vous en relayeur?

M.APeut-être, mais c’est le coach qui donne ses consignes et c’est aussi à nous de les respecter. Ensuite, il faut s’adapter au poste dans lequel on évolue. Moi j’y ai déjà joué souvent dans ma carrière, peut être un peu moins ces derniers temps, il faut donc retrouver ses repères et les sensations à ce poste. 

 

 

 

Irais-tu voir le coach pour lui dire que tu te sens plus à l’aise dans un 4-3-3?

M.AC’est lui qui fait les choix, donc ça se fera naturellement si ça doit se faire. On discute, on peut échanger mais je ne suis pas quelqu’un qui pleurniche. Je m’adapte et jusqu’à présent ça a toujours été le cas. Mais si ça peut se produire, c’est sur que j’en serai ravi.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0