PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato ex OM : Un ancien marseillais plus proche que jamais de Lyon pour remplacer Grosso !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Fabio GROSSO coach of Lyon and Rayan CHERKI of Lyon during the training session of Olympique Lyonnais at Groupama Stadium on September 18, 2023 in Lyon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Ancien coach de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli serait de plus en plus proche de rejoindre Lyon d’après le journal L’Equipe. Fabio Grosso ayant été limogé, le poste reste vacant avec Pierre Sage qui assure l’intérim. 

 

Les Lyonnais restent toujours derniers de Ligue 1 malgré un match encourageant face au RC Lens. Fabio Grosso a donc été limogé par la direction qui lui cherche actuellement un remplaçant. Pierre Sage assure l’intérim mais il faudra un nouvel entraîneur pour s’occuper de ce groupe qui a du mal à engranger des points.

 

Sampaoli pourrait prendre le banc de Lyon

 

L’Equipe explique ce dimanche que la tendance est de plus en plus à une arrivée de Jorge Sampaoli. L’ancien coach de l’OM pourrait rejoindre le banc lyonnais dans les prochains jours en profitant notamment de la nomination de David Friio à la direction sportive et des bonnes relations qu’il entretient avec Juninho, nouveau conseiller de John Textor. 

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : « J’ai pensé à la retraite »

 

Le quotidien sportif détaille dans son édition du jour qu’il aurait débuté les analyses de l’effectif et aurait regardé les matchs des Lyonnais. Le seul hic est évidemment l’inquiétude autour de la place actuelle de l’équipe rhodanienne dans le championnat français. Il n’aurait cependant jamais été aussi proche de rejoindre le banc pour succéder à Fabio Grosso.

 

 

je préfère avoir des regrets en ayant produit quelque chose qu’avoir des regrets de ne pas avoir produit

 

Pour le moment, c’est Pierre Sage qui a pris l’intérim à Lyon. Le coach a eu sa première défaite face au RC Lens mais leur a tenu tête sur le score de 3-2. En conférence de presse, l’homme sur le banc n’a pas caché sa volonté de voir le verre à moitié plein après des semaines difficiles et toujours une dernière position au classement de Ligue 1.

 

 

« L’expression défaite encourageante ne doit pas être dans notre tête. C’est une production encourageante et un résultat qui malheureusement ne récompense pas cette production. La marge se situe là. Il y a des choses qu’on doit changer si on veut (…) que les points suivent. Il y a des choses à garder et à valoriser pour la suite. Les joueurs ont conscience qu’ils ont fait quelque chose ce soir (samedi) qui peut leur servir, avoue Pierre Sage en conférence de presse. C’est une lueur d’espoir. C’est un match qui laisse des regrets, mais je préfère avoir des regrets en ayant produit quelque chose qu’avoir des regrets de ne pas avoir produit. On peut changer des choses pour (…) être plus constant dans notre concentration, dans nos intentions, dans la performance globale pour que la bonne prestation se transforme en enchaînement de points, parce qu’on a besoin de ça. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0