PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM: Di Meco demande à Gattuso de faire ce changement car cela « le rend fou » !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM

L’Olympique de Marseille s’est imposé 4-3 face à l’Ajax Amsterdam ce jeudi lors de la 5e journée de Ligue Europa grâce au triplé de Pierre-Emerick Aubameyang. Sur les ondes de RMC, Eric Di Meco a taillé Correa et une nouvelle fois insisté sur la défense centrale.

 

Sur RMC, Eric Di Meco a une nouvelle fois pointé du doigt les errances défensives de l’OM et demande un système à trois centraux. « J’ai même vu Sarr faire un débordement avec 2 dribbles, je ne savais plus qu’il pouvait le faire. Correa c’est terrible de le revoir à chaque fois sur le terrain. Gattuso remet la couleuvre de l’effectif, qu’il montre un truc. (…) Les problèmes en défense centrale sont récurrentes. Je suis désolé de revenir constamment sur ce point, mais le système à deux défenseurs centraux n’est pas une solution pour l’OM. Je ne comprends pas. Peu importe si on est entraîneur avec des convictions, des dispositifs préférés, ou une vision idéale du jeu, à un certain moment, il faut évaluer son effectif. Tant que nous encaisserons des buts de cette manière, et avec ces latéraux, pourquoi ne pas essayer de jouer avec trois défenseurs centraux et de renforcer les côtés… Quand je vois ce que l’attaquant adverse fait dans la surface, ça me rend fou! »

 

 

Dans l’After Foot, Daniel Riolo et Walid Acherchour sont revenus sur la victoire de l’OM face à l’Ajax Amsterdam (4-3) ce jeudi lors de la 5e journée de Ligue Europa.

A LIRE AUSSI:OM : Harit est soulagé !

« On est dans un contexte qui n’est pas favorable à l’OM et tu gagnes 4-3 face à un Ajax qui va mieux dans un match spectaculaire »

« On est dans un contexte qui n’est pas favorable pour l’OM. Il n’y a rien qui va. Le coach n’arrive pas a obtenir des résultats. Les équipes on ne les comprend pas, quand il y en a un qui joue on se dit que c’est l’autre qui devrait jouer. Arrive la coupe d’Europe, tu n’es pas fringant, tu reçois un Ajax qui va mieux par rapport à son début de saison mais au final tu gagnes 4-3 avec un match spectaculaire et Aubameyang qui met un super but. Tu fais quoi comme bilan à la fin , s’est interrogé l’éditorialiste. J’ai pris trois buts, ma défense n’est pas remarquable, tu fais des critiques et la fine bouche ou alors tu te dis le 4-3 va peut-être redonner confiance à un mec comme Aubameyang qui était un peu dans le trou et peut créer une dynamique. Je ne sais pas trop. On peut voir le verre à moitié vide et à moitié plein. Chacun va le voir comme il a envie de le voir. Ce match est un peu comme celui du PSG l’autre soir qui est mené 1-0 et qui s’en sort finalement avec un 1-1 et un résultat qui permet d’avoir encore son destin entre les mains. Dans les matchs de poules, c’est parfois un peu de la comptabilité. Je suis plus dans l’émotion dans les matchs de Coupe d’Europe. Peut-être que si l’Ajax termine à 11, l’OM n’aurait pas gagné mais cela s’est passé ainsi. », a-t-il poursuivi. 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0