Amine Harit a bien du mal à être régulier, même si ces derniers matches sont du même niveau que le collectif de l’OM. Si ce dernier pourrait voir son compatriote Ounahi venir le conccurencer, une recrue pourrait aussi débarquer dès le mois de janvier !
Même si l’OM devrait avoir des moyens limités cet hiver, le club devrait recruter en attaque. Entre méformes et départs à la CAN, plusieurs profils sont recherchés. Selon Footmercato, « l’actuel meilleur passeur des grands championnats européens Cameron Puertas plait beaucoup en Ligue1. L’OM, l’AS Monaco et le Stade Rennais suivent le milieu espagnol valorisé à 6 M€ par l’Union Saint Gilloise. » Ce milieu offensif axial de 25 ans est suisso-espagnol, il a fait toutes ses gammes en Suisse. Le joueur d’1m78 dispose d’un contrat avec l’Union Saint-Gilloise jusqu’en 2025, plus une année en option. Il a marqué 4 buts et délivré 14 passes décisives TCC depuis le début de la saison.
🚨Exclu : 🔵⚪️ 🔴⚪️ #mercato
▪️ l’actuel meilleur passeur des grands championnats européens (11 passes décisives TTC) Cameron Puertas plait beaucoup en #Ligue1
▪️ l’OM, l’AS Monaco et le Stade Rennais suivent le milieu 🇪🇸 valorisé à 6 M€ par l’Union Saint Gilloise 🇧🇪… pic.twitter.com/wU63ebmwxl— Sébastien Denis (@sebnonda) November 30, 2023
Dans l’émission Débat Foot Marseille de ce lundi, le journaliste Nordine Ali Said évoque notamment le niveau de l’attaquant de l’OM Amine Harit qui est passé une nouvelle fois à côté de son match contre Lens dimanche soir.
A lire aussi : Vente OM : Le journal l’Equipe dévoile deux nouvelles infos !
« Harit, on l’a sur-responsabilisé » #OM #TeamOM @nordinealisaid pic.twitter.com/6hqPU7EqPN
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 15, 2023
Il y a peut-être à revoir la composition d’équipe
A lire aussi : Mercato OM : Confirmation pour ces deux postes visés cet hiver !
« Harit, le problème, c’est qu’il revient d’une grosse blessure au genou et que peut être il est sur-responsabilisé. Dans une équipe normale quand tu reviens d’une blessure des ligaments croisés, tu es peut être moins utilisé que les autres dans une rotation, or à l’OM tu n’as pas le choix c’est le seul joueur dans la création qui peut te faire une différence. Et du coup, il y a peut-être à revoir la composition d’équipe au niveau du schéma de jeu. L’année dernière l’entraîneur a peut être vu qu’il n’avait pas suffisamment de joueurs capables de faire des différences offensivement et du coup il a composé différemment avec deux pistons apportent de la folie offensivement dans un 3-4-3 » a ainsi expliqué le journaliste de LCI sur notre plateau.
A lire aussi : Vente OM : Longoria ne refera pas la même erreur !
Retrouvez l’intégralité de l’émission Débat Foot Marseille ci-dessous :