Le départ de David Friio a été officialisé hier par l’Olympique de Marseille. L’ancien directeur sportif olympien pourrait rapidement rebondir. Il aurait en effet déjà trouvé sa future destination.
A peine débarqué de l’OM, David Frio est tout proche de signer dans un autre club de Ligue 1, et pas n’importe lequel… Selon des informations de Foot Mercato, serait sur le point de s’engager avec Lyon. Le club lyonnais souhaiterait lui confier le même poste de directeur sportif. En parallèle, John Textor cherche à réorganiser la structure de l’OL, avec la nomination officielle de Laurent Prud’homme en tant que directeur général, remplaçant Thierry Sauvage, et de Santiago Cucci, qui était CEO depuis juillet. Lyon envisage également le retour de Juninho en tant que conseiller du groupe Eagle. Cette restructuration vise à renforcer l’équipe dirigeante en prévision du mercato hivernal, crucial pour le club qui occupe actuellement la dernière place en Ligue 1 malgré une victoire récente contre Rennes.
L’OM, de son côté, s’apprête à officialiser l’arrivée de Medhi Benatia pour succéder à David Friio en tant que directeur sportif. Ce mouvement stratégique s’inscrit dans le cadre des ajustements en cours au sein des clubs de football français.
A lire aussi : Benatia, quel rôle ? Premières indications sur le mercato de janvier et Sarr visé… Les 3 infos OM de ce jeudi !
« L’Olympique de Marseille et David Friio ont décidé, d’un commun accord, la fin de leur collaboration. Le club tient à remercier David pour son investissement et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière. »
🔹 𝐶𝑂𝑀𝑀𝑈𝑁𝐼𝑄𝑈𝐸́ 𝑂𝐹𝐹𝐼𝐶𝐼𝐸𝐿 : « L’Olympique de Marseille et David Friio ont décidé, d’un commun accord, la fin de leur collaboration. Le club tient à remercier David pour son investissement et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière. »#TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/QKsqmp8Ksf
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) November 23, 2023