PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Mercato OM: Ménès ne comprend pas ce choix stratégique de Longoria…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’ancien défenseur central Medhi Benatia va devenir le directeur sportif de l’Olympique de Marseille comme annoncé en exclusivité par Football Club de Marseille. Pour autant, Pierre Ménès ne comprend pas le statut d’intervenant externe comme JPP.

Medhi Benatia n’a jamais été aussi proche de devenir le prochain directeur sportif de l’OM. Comme annoncé en exclusivité il y a plusieurs semaines, l’ancien joueur de la Juventus a toujours été la priorité de Longoria. Sur sa chaine Youtube, l’ancien journaliste Pierre Ménès a commenté l’annonce de la probable signature de Benatia, et il n’est pas emballé : « Cela m’épate un peu ! On a déjà Papin, qui n’est pas salarié du club mais qui est là à tous les matchs. Benatia ne sera pas salarié du club et va prendre des décisions sportives… C’est bizarre, ces fonctions hybrides à l’OM, où on a des gens qui prennent des décisions sans être vraiment au club. Soit Medhi Benatia est l’homme de la situation et on le prend comme directeur sportif, soit il ne l’est pas et on ne le prend pas, mais ça me paraît comme ça être une décision extrêmement saugrenue ».

 

C’est bizarre, ces fonctions hybrides à l’OM

 


L’ex-international marocain a dû toutefois régler des détails importants liés à sa fonction d’agent avant de pouvoir s’engager avec l’Olympique de Marseille. Ces fameux détails juridiques et financiers ont pris de longues semaines. Selon nos informations, tout est désormais réglé, et, sauf retournement de situation de dernières minutes, la signature de Benatia devrait être officialisée pendant la trêve internationale par les dirigeants marseillais.

A LIRE AUSSI: Mercato OM: Confirmation dans le dossier Alexis Sanchez !

Une arrivée officialisée dans une semaine ?

D’après La Provence, l’annonce de l’arrivée de Medhi Benatia devrait figurer dans la délégation olympienne qui se rendra à Strasbourg, dans une semaine. Le quotidien affirme également, qu’à l’instar d’un Luis Campos au Paris Saint-Germain, il sera lié au club olympien par un contrat de prestation, une manière de fonctionner évoquée par des proches du dossier dès le début des négociations. Le Marocain supervisera la politique sportive du club, sans toutefois détenir le même monopole que Javier Ribalta, démissionnaire à la suite de la réunion houleuse de septembre.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0