L’Olympique de Marseille s’est incliné à Lens (1-0) dans les dernières minutes sur une réalisation de Jonathan Gradit (90e) ce dimanche lors de la 12e journée de Ligue 1. Franck Haize a commenté cette victoire en conférence de presse.
Franck Haise a fait part de sa satisfaction, en salle de presse : « La perfection n’existe pas, et encore moins au RC Lens. Nous sommes imparfaits, mais on donne beaucoup. Les joueurs ont eu la capacité, la qualité d’aller jusqu’au bout, de gagner ce match. Nous avons des résultats qui sont beaucoup plus conformes à ce que l’on espère tous. Pour autant, on sait encore que l’on a beaucoup de choses à améliorer. Encore ce soir, dans la justesse technique, dans certains choix. C’est notre histoire, notre équipe. Nous ne sommes pas Manchester City. On offre autre chose, avec beaucoup de coeur, beaucoup de bonnes choses, une vraie solidité. Marseille est venu avec un bloc très dense, très compact. Si votre ballon n’est pas dosé parfaitement dans la course, le déséquilibre n’est pas créé. Le but de Jonathan Gradit est un symbole. Il est là depuis la Ligue 2. On n’a pas toutes les qualités, mais on en a un certain nombre. Jonathan Gradit a ces qualités de valeur, de générosité, de dépassement de soi, de progression. Un joli clin d’oeil. »
L’OM a concédé une nouvelle défaite en Ligue face à Lens ce dimanche soir (1-0). Les Olympiens se sont inclinés 1-0 sur le fil (but de Gradit à la 90e) lors de la 12e journée de Ligue 1. Pour Gennaro Gattuso certains joueurs ne sont pas au niveau.
« Des joueurs qui pressent seulement à 50 ou 60 %, ce n’est pas possible. » — Gattuso
« Si vous me demandez si je suis inquiet, oui, je le suis tout de même un peu. On va devoir travailler, notamment au niveau mental, parce qu’on vient de perdre un match à la 90e minute. On voit aussi des joueurs qui pressent seulement à 50 ou 60 %, ce n’est pas possible. On va travailler pour essayer de résoudre ces problèmes. (…) On a fait trop d’erreurs. (…) On était bien inférieur physiquement (…) Il n’y a pas de défaite juste ou injuste. Nous devons faire beaucoup mieux. Si vous m’aviez demandé le résultat exact pour ce match, j’aurais dit qu’il s’agissait d’un nul. Je n’aime pas parler de défaite, car le mot défaite est un terme pour les faibles. Nous devons faire beaucoup mieux pour gagner des points, beaucoup d’effort sur le plan technique, gagner plus de duels. Oui, je suis un peu préoccupé. Nous devons travailler chaque jour pour trouver des solutions, y compris au niveau mental. », a déclaré l’entraîneur marseillais au terme de la rencontre.
A LIRE AUSSI: RC Lens – OM (1-0): « On doit faire faute tactique sur le but lensois » déplore Clauss