PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Kondogbia (enfin) taille patron !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Amsterdam, Niederlande, 21.09.2023: Geoffrey Kondogbia (Olympique Marseille) in aktion, kontrolliert den Ball waehrend des Spiels der UEFA Europa League 2023/2024 - Group B zwischen AFC Ajax vs Olympique Marseille im Johan Cruijff ArenA am 21. September 2023 in Amsterdam, Niederlande. (Foto von NESimages/Raymond Smit/DeFodi Images) Amsterdam, Netherlands, 21.09.2023: Geoffrey Kondogbia (Olympique Marseille) controls the ball during the UEFA Europa League 2023/2024 - Group B match between AFC Ajax vs Olympique Marseille at the Johan Cruijff ArenA on September 21, 2023 in Amsterdam, Netherlands. (Photo by NESimages/Raymond Smit/DeFodi Images) - Photo by Icon sport

Ce jeudi soir, l’OM a réalisé un bon coup en s’imposant 0-2 à Athènes face à l’AEK. Voici la note et l’appréciation de Geoffrey Kondogbia lors de ce match.

Pour ce nouveau match de Gennaro Gattuso comme coach de l’OM, les joueurs ont su répondre présent dans l’intensité et les duels proposés par les Grecs. Si techniquement et offensivement cela reste encore très moyen, dans l’état d’esprit et l’abnégation, les olympiens ont répondus aux attentes de leur coach Gennaro Gattuso. Mbemba a ouvert le score d’une belle tête sur corner, Vitinha a vendangé plusieurs occasions, soit par maladresse, en trouvant le poteau ou à cause d’une belle parade du portier. Finalement, les olympiens ont souffert en fin de match avec un enchainement de corner, mais ils n’ont rien lâché avant de marquer le but du 0-2 suite à un pressing de Veretout, un relais de Vitinha et une conclusion de Sarr parfaitement servi par l’ancien milieu de terrain de l’AS Roma.

 

A lire : Mercato OM : Mehdi Benatia ça se précise (enfin) !

A lire : Le bon coup de l’OM !

La note de Geoffrey Kondogbia : 7/10

Son appréciation

Kondogbia (enfin) taille patron !
Capitaine du soir suite aux absences de Rongier (blessé) et Gigot (sur le banc), l’ancien joueur du RCL a encore été solide. Clairement l’homme fort du début de match, il a été solide dans les duels, appliqué dans les relances. Il récupère des ballons, sait bien se placer au milieu et dispose d’un gros volume de jeu. Il sait orienter le jeu et peu frapper de loin (à condition de cadrer). Il vient d’enchainer 3 matches de suite comme titulaire, un retour en forme et dans le rythme qui fait du bien.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 7/10 Capitaine au coup d’envoi, en l’absence de Rongier et Gigot, il a été le meilleur joueur de l’OM. De bonnes récupérations (8e), un placement toujours intéressant (10e, 27e), une activité énorme pour équilibrer sa formation et presser les créatifs adverses. Il a essayé de motiver une équipe brouillonne sur attaques placées. Il ne lui a manqué qu’un peu de finition, avec des frappes au-dessus (16e, ou encore sur une volée à la 41e).
Note de Maxifoot 6/10 Capitaine en l’absence de Rongier, à l’infirmerie, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a été solide. Dans l’entrejeu, l’ex-Monégasque a eu une grosse activité et a gratté de très nombreux ballons face à l’imprécision des Grecs. Pour ne rien gâcher, il a été également propre dans son orientation du jeu. Un bémol ? Il a gâché une belle opportunité en première période avec une frappe envoyée dans les tribunes.
Note de FootMercato 8/10 Capitaine du soir, l’ancien milieu de terrain de l’Atlético de Madrid a apporté une belle sérénité dans l’entrejeu phocéen. Solide dans le duel, sérieux dans le quadrillage de sa zone, il a également fait preuve d’une projection offensive intéressante, à l’image de ces frappes à l’entrée de la surface (16e, 41e). Constamment sur le dos de son adversaire direct (12 ballons récupérés, 5 interceptions), il donne un équilibre indéniable au collectif phocéen.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0