PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : La belle réponse de Pau Lopez !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pau LOPEZ / OM (Photo par Johnny Fidelin/Icon Sport)

Ce jeudi soir, l’OM a réalisé un bon coup en s’imposant 0-2 à Athènes face à l’AEK. Voici la note et l’appréciation de Pau Lopez lors de ce match.

Pour ce nouveau match de Gennaro Gattuso comme coach de l’OM, les joueurs ont su répondre présent dans l’intensité et les duels proposés par les Grecs. Si techniquement et offensivement cela reste encore très moyen, dans l’état d’esprit et l’abnégation, les olympiens ont répondus aux attentes de leur coach Gennaro Gattuso. Mbemba a ouvert le score d’une belle tête sur corner, Vitinha a vendangé plusieurs occasions, soit par maladresse, en trouvant le poteau ou à cause d’une belle parade du portier. Finalement, les olympiens ont souffert en fin de match avec un enchainement de corner, mais ils n’ont rien lâché avant de marquer le but du 0-2 suite à un pressing de Veretout, un relais de Vitinha et une conclusion de Sarr parfaitement servi par l’ancien milieu de terrain de l’AS Roma.

 

A lire : Mercato OM : Mehdi Benatia ça se précise (enfin) !

A lire : Le bon coup de l’OM !

La note de Pau Lopez : 7/10

Son appréciation

La belle réponse de Lopez !
Sifflé après sa prestation très moyenne face à Lille, le portier marseillais a connu un début de match moyen plus précisément sans ses relances. Le pressing de l’AEK a obligé les Marseillais a vite relancer, Lopez a raté plusieurs passes. Mais ensuite, dans son but il a été décisif. Il a permis à l’OM de garder son but d’avance avec deux arrêts spectaculaires sur la tête de Levi Garcia (51e), puis face à Gacinovic (55e). Il sort aussi une tête vicieuse de Zuber (89e) en fin de match, avant de gagner ses duels face à Araujo (90e+1) ou Zuber (90e+6). Un match abouti, et un gardien qui permet à son équipe de l’emporter !

Les notes des médias

Note de L’Equipe 7/10 Une drôle de prestation ! Son jeu au pied a longtemps posé question, avec un nombre impressionnant de ballons rendus à l’adversaire, en fin de première et début de seconde périodes, notamment. Attentif face à Moukoudi (30e), il maintient son équipe en vie, avec deux arrêts spectaculaires sur la tête de Levi Garcia (51e), puis face à Gacinovic dans son angle fermé (55e). Encore une intervention importante sur une tête de Zuber (89e), et efficace face à Araujo (90e+1) ou Zuber (90e+6).
Note de Maxifoot 7/10 Le gardien de l’Olympique de Marseille a su être décisif sur cette rencontre ! Bien protégé par sa défense, l’Espagnol a surtout profité d’une équipe grecque très peu inspirée pour passer une première période tranquille. Mais après la mi-temps, le portier phocéen a donc été déterminant en repoussant une tête de Garcia à bout portant puis une frappe de Gacinovic. Dans les ultimes instants, il a été encore présent sur une tête de Zuber. Trois arrêts qui comptent énormément !
Note de FootMercato 8/10 Sifflé par l’Orange Vélodrome pour sa piètre prestation face au LOSC, le week-end dernier, l’Espagnol se devait de redresser la barre. Rarement inquiété au cours du premier acte, excepté une tête timide tranquillement captée, l’ancien portier de la Roma a encore montré quelques fragilités dans la relance. Il est en revanche impérial au moment de repousser, sur sa ligne, la tête smashée de Garcia (51e) mais également la frappe tendue de Gacinovic (55e). Très rassurant dans le moment faible de l’OM (6 arrêts), il a ainsi préservé la victoire des siens, en témoignent ses deux dernières claquettes décisives (89e, 90+6e). Une belle réponse apportée aux critiques naissantes.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0