Pub Avant Header
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Inquiétudes autour du déplacement en Grèce

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Sous l’image desktop

Avec les récents évènements de heurts entre supporters dans le football, les déplacements en Grèce cristallisent les inquiétudes des autorités sur place comme l’explique SportFM. 

 

Ce jeudi l’OM se déplace à Athènes pour y affronter l’AEK. Si les groupes de supporters des deux clubs s’entendent bien et que les inquiétudes d’affrontements entre eux restent minimes, les récents incidents dans le monde du football inquiètent les autorité. D’après SportFM, les inquiétudes seraient surtout tournées vers des probables affrontements avec les autres clubs grecques.

 

La radio explique que les autorités craignent des débordements entre les supporters de l’OM et ceux du Panathinaikos, de l’AEK Athènes ou encore de l’Olympiakos qui doivent faire un déplacement à West Ham et se retrouveront donc à l’aéroport. Les horaires des avions devraient donc déterminer si ces derniers vont se croiser ou non. Le dispositif de sécurité devrait être de haut niveau !

 

A LIRE AUSSI : AEK – OM : Les secrets d’Almeyda dévoilés par l’un de ses joueurs !

 

« Les liens se sont renforcés. Que ce soit côté grec ou marseillais, cette amitié se transmet »

 

Sébastien Louis, spécialiste du supportérisme en Europe, a évoqué le lien si particulier qui unie les deux groupes de supporters dans les colonnes de La Provence. « L’amitié entre l’OM et l’AEK est née en 1993 avec l’exclusion de Marseille de toutes compétitions européennes par l’UEFA en 1993 » a-t-il affirmé.

A LIRE AUSSI: OM: Longoria a une nouvelle fois rencontré les supporters ! (Les détails de la réunion)

« Les liens se sont renforcés, ce n’est pas une amitié superficielle entre supporters qui se rencontrent. Aujourd’hui, c’est la première fois que les deux clubs sont opposés depuis le début de l’amitié. C’est très particulier car la plupart des gens qui la portent n’ont pas connu les débuts. Que ce soit côté grec ou coté marseillais, cette amitié se transmet malgré tout », a confié le spécialiste.

D’autres amitiés sont notables en Europe comme celle entre les ultras de Paris et ceux de Cologne, qui a conduit a des incidents lors de la rencontre Nice-Cologne la saison passée. « C’est particulier car le groupe n’existe plus à Paris, mais l’amitié a perduré avec les Authentiks et les Supras et la Wilde Horde de Köln. Il y a aussi celle entre ceux de Strasbourg et ceux de Karlsruhe, ou celle entre le Celtic Glasgow et Sankt Pauli, le Rapid Vienne et le Panathinaïkos… Dans les années 90, les accords de Schengen, la facilité de voyager et l’essor des compagnies low cost ont permis tout ça », a conclu Sébastien Louis.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0