Le mercato a officiellement fermé ces portes mercredi. L’OM a recruté prudemment (Morel, Diarra, Amalfitano, N’Koulou…) et a surtout laisser partir des joueur avec de gros salaires (Heinze, Hilton, Cissé…). Pour faire un point sur ce période de transfert, José Anigo était l’invité d’RMC info. Le directeur sportif de l’OM revient sur le faux départ de Gignac pour Fulham : « Il était OK pour aller à Fulham. Ça avait l’air de lui plaire. Mais il revient avec de bonnes intentions. On s’est parlé. Son intention est de continuer son parcours, de faire son petit bonhomme de chemin. Il est évident qu’Amauri aurait bloqué Gignac. »
Dans les dernières minutes du mercato, l’OM a tenté de recruter Asamoah Gyan, mais le deal avec Sunderland était conditionné par le venue de Gignac : « Gyan, on nous l’a proposé, mais on n’a pas poussé. Sunderland voulait un échange avec Gignac, mais il ne voulait pas y aller. »
José Anigo évoque les autres rumeurs d’arrivées et explique pourquoi cela ne s’est pas fait. En premier lieu le retour possible de Niang : « Niang, il voulait revenir. Sauf que le salaire… Et il a un an de plus. Ces garçons veulent trois ans de contrat. On n’a pas forcément envie d’investir beaucoup d’argent sur quelqu’un de 33 ans. »
Enfin, le directeur sportif de l’OM revient sur le cas Lucho. L’argentin est finalement resté pour une année supplémentaire mais sous condition : « Pour l’année prochaine, il a une possibilité de sortir à 3,5 millions d’euros. Didier a eu les joueurs qu’il voulait, en temps et en heure. Tout a été fait et calé au bon moment. Je crois qu’il aura le courage, si Lucho est moins bien, de le sortir et de faire jouer Morgan Amalfitano. Je ne crois pas qu’il soit dans la logique de faire des cadeaux. »
Lors de cette dernière journée de mercato un vent de panique a soufflé du côté du centre RLD. La tentative de recrutement d’Amauri n’était pas ficelée et du coup Gignac va revenir au club avec le sentiment que le coach ne veut pas de lui. La gestion de cette fin de période des transferts est pour le moins surprenante. La cerise sur le gâteau reste cette clause de départ de 3,5M€ pour Lucho. Comment peut-on descendre aussi bas dans les prix alors que le club en exigé 13M€ cette année ? |
SOURCE: RMC info