Joueur de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs saison, Amine Harit semble avoir trouvé son rythme. Depuis son retour de blessure, il enchaîne les matchs avec Gennaro Gattuso. Il explique sa relation avec le coach dans un entretien accordé à L’Equipe.
Ce dimanche à quelques heures du match face à Lyon au Vélodrome, le journal L’Equipe a posé quelques questions à Amine Harit. L’international marocain explique au quotidien régional qu’il a besoin d’être proche de son entraîneur pour donner le meilleur de lui-même.
A LIRE AUSSI : OM: Veretout fan de la méthode Gattuso !
« Gattuso, ça se rapproche plus du style de Sampaoli (Jorge, entraîneur de l’OM de mars 2021 à juillet 2022), avec des similitudes au niveau de la ressortie de balle, du jeu de possession et de la trajectoire qu’il veut prendre. Mais davantage basé sur un jeu vers l’avant. Sampaoli voulait une possession très forte, quitte à prendre le temps. Là, c’est de la possession qui va faire mal à l’adversaire. J’ai besoin de me sentir aimé et important pour donner le meilleur de moi-même. Et c’est ce que Gattuso m’a fait ressentir depuis le premier jour. Le fait qu’il ait été un ancien grand joueur joue sur ce qu’il peut nous faire ressentir. »
Harit a une foulée qui lui permet de tuer les actions, un joueur qui doit jouer dans l’axe
Gennaro Gattuso a expliqué qu’il avait bien fait travailler son groupe réduit pendant la trêve internationale. « Harit, on en a parlé avant le match face au Havre. C’est un joueur qui doit jouer dans l’axe. Il peut jouer sur le côté mais rentrer à l’intérieur. En numéro 10. il a une vision de jeu des plus grands joueurs. S’il réussit à améliorer son physique, il pourra aller loin. Dieu lui a donné des capacités exceptionnelles; A Monaco, je l’ai fait jouer sur un côté mais il doit être dans l’axe. Harit est un joueur particulier. Kaka avait une foulée plus longue, Rui Costa c’était différent… Il a une foulée qui lui permet de tuer les actions ».
#Gattuso : »Harit, on en a parlé avant le match face au Havre. C’est un joueur qui doit jouer dans l’axe. Il peut jouer sur le côté mais rentrer à l’intérieur. En numéro 10. il a une vision de jeu des plus grands joueurs. S’il réussit à améliorer son physique, il pourra aller… pic.twitter.com/a7lBxzERu1
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 19, 2023