PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Cheyrou, le mauvais match de trop?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

Benoit Cheyrou n’arrive pas à rebondir. Le milieu de terrain de l’OM enchaîne les mauvaises performances et reste pourtant titulaire. Mais Baup commence à changer son fusil d’épaule.

 

Des prestations médiocres

 

Où est passé le milieu de terrain technique qui était dépositaire de la première relance olympienne ? Benoit Cheyrou n’est plus que l’ombre de lui-même. Il est à la peine défensivement, souvent prit de vitesse, en retard et en dessous physiquement. Il lâche souvent son marquage ou se fait effacer trop facilement. Balle au pied ce n’est pas mieux. Ses contrôles sont moins précis, il n’arrive plus à éliminer son adversaire direct et pire, il a tendance à rendre les ballons à l’adversaire sur des passes ratées. On ne peut pas juger un joueur sur un mauvais match. Mais quand celui-ci enchaîne les prestations médiocres il faut prendre des décisions.

 

Baup commence à réagir

 

L’entraineur olympien a toujours défendu son joueur mais il commence à douter de son niveau. Pour preuve le coach marseillais a sorti Cheyrou deux fois de suite en cours de match dont une fois à la mi-temps. Baup tente même un nouveau système de jeu avec André Ayew au milieu de terrain dans un 4-4-2 en losange. L’équipe semble déséquilibrée avec le duo Barton/Cheyrou à la récupération. L’anglais à besoin d’un joueur qui court plus et qui percute d’avantage. Il y a plusieurs solutions dans l’effectif.  Si vous aimez  parier allez surPartypoker.fr

 

Un repositionnement est envisagé

 

Barton est un titulaire indiscutable, alors quel joueur peut-on lui associer ?

André Ayew : FCM milite depuis longtemps pour ce choix. L’international ghanéen a le volume de jeu pour jouer à son poste de formation.

Raffidine Abdullah : Le jeune joueur formé à l’OM joue de façon simple et couvre un grand espace de jeu. Il manque encore d’expérience pour être titulaire.

Charles Kaboré : Après un bon début de saison, le burkinabais a plongé. Mais s’il retrouve un bon niveau après la CAN, il sera plus complémentaire et plus présent défensivement.

Morgan Amalfitano : Il a fait une bonne entrée face à Rennes. Si l’ancien lorientais retrouve sa vista, sa technique et sa hargne peuvent être des qualités intéressantes à ce poste.

 

Votre avis

Qui à la place de Cheyrou?

Chargement ... Chargement ...

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0