L’Olympique de Marseille affronte à l’AEK ce soir pour le compte de la 3e journée de Ligue Europa. Voici le onze mis en place par Gennaro Gattuso !
Pau Lopez étant blessé, c’est Blanco qui est titularisé comme gardien, Mbemba et Balerdi sont alignés en défense centrale. Lodi est confirmé à gauche, Clauss est titularisé sur le côté droit. Au milieu de terrain, Gattuso fait confiance à Veretout et Rongier avec le retour de Kondogbia. Harit est maintenu en numéro 10 ou sur un côté. A ses côtés en attaque, Ndiaye et Vitinha préférés à Aubameyang resté sur le banc !
Blanco
Clauss Mbemba Balerdi Lodi
Veretout Kondogbia Rongier
Harit Vitinha Ndiaye
Blanco
Clauss Mbemba Balerdi Lodi
Veretout Kondogbia Rongier
Harit
Vitinha Ndiaye
A LIRE AUSSSI : OM – AEK : Les images du cortège avec les supporters des deux équipes !
Le Stade
Ce match se jouera au Stade Vélodrome (Capacité : 67394 places). La rencontre est à guichets fermés.
L’Arbitre de cet OM – AEK Athènes
L’arbitre désigné pour OM – AEK Athènes est Daniel Stefanski. Il sera assisté par Dawid Golis et Michal Obukowicz. Le poste de quatrième arbitre sera occupé par Damian Sylwestrzak. Les deux arbitres assistants vidéo seront le Polonais Tomasz Kwiatkowski et le Néerlandais Pol van Boekel.
La Météo
Prévision météo à Marseille à 19h (*)
- – Nuageux (couverture nuageuse 100%)
- – Pourcentage de pluie : 25%
- – Température 21°C / ressentie 20°C
- – Vent : S 15km/h
- – Taux d’humidité : 79%
(*) Prévision accuweather.com
Confrontations AEK Athènes vs OM
Déclarations d’avant-match
Matias Almeyda : « Nous avons toujours la même mentalité de jeu, donc nous voulons jouer les matchs pour les gagner. Nous sommes conscients que nous sommes dans un groupe très difficile. Chaque match que nous jouons doit être presque parfait. Nous affrontons une équipe qui a un grand public derrière elle et aussi un entraîneur très passionné, avec une grande histoire en tant que joueur. Il est vrai que nous avons de nombreuses absences dans notre effectif pour ce match, mais je suis confiant. Les joueurs qui seront alignés seront à la hauteur demain »
Gennaro Gattuso : « Matias Almeyda (le coach de l’AEK Athènes, NDLR) était un joueur qui était semblable à moi-même. On était des guerriers. Son équipe lui ressemble. C’était dur de jouer contre lui et c’est dur de jouer contre son équipe, elle n’abandonne jamais. Il faudra faire un grand match. (…) Là, on a bien étudié l’AEK, c’est une équipe difficile. Il faudra y aller avec le couteau entre les dents pour que le match soit moins difficile. »