L’Olympique de Marseille a été très actif durant le mercato estival avec pas moins de treize arrivées et dix départs. Moins de trois mois avant la période des transferts hivernales, FCMarseille vous propose ses bons plans mercato avec un allemand au poste de latéral gauche.
Attention, il s’agit de « Bon Plan Mercato » proposé par la rédaction de Football Club de Marseille. À ce jour, il ne s’agit pas d’une piste actuelle de l’OM pour le prochain mercato.
Malgré un recrutement conséquent cet été, les départs de Marcelino, Javier Ribalta et David Friio ont totalement rebattu les cartes dans l’effectif marseillais. Kai Wagner, latéral gauche de Philadelphie en MLS, pourrait être une bonne pour épauler Renan Lodi voire le concurrencer.
FOCUS SUR WAGNER
Club actuel | Philadelphie |
Poste | Latéral gauche |
Taille | 1m82 |
Age | 26 ans |
Valeur estimée par Transfermarkt | 5 M€ |
Qui est-il ?
Wagner est un latéral allemand de 26 ans. Ce gaucher doté d’une belle qualité de centre et adroit sur coup franc est passé par le centre de formation du FC Schalke 04 avant de se révéler à Philadelphie en 2019 où il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Major League Soccer.
Une doublure de Lodi évaluée à 7 millions d’euros ?
Notre confrère Pierre Gerbeaud (@PierreGerbeaud) a coché ce bon plan en défense. Il décrit un joueur avec une très belle qualité de centre qui est l’un des meilleurs à son poste en MLS. « Kai Wagner est un latéral gauche qui joue à Philadelphie. En terme de rapport qualité prix, on ne pourra faire mieux. Il est en contrat jusqu’au 31 décembre de cette année, il sera libre. Un latéral gauche excellent comme doublure de Renan Lodi, voire même lui passer devant. Il a 26 ans, c’est un joueur qui a réalisé une dizaine de passes décisives cette saison. Il a vraiment un sacré pied gauche. Même s’il est habitué à jouer dans une défense à cinq, il d’adaptera très facilement dans un système à quatre défenseurs. Il a une sacrée pâte gauche sur coup de pied arrêté, un peu à la manière de Murillo. Il tire les coups francs directs et indirects. Il peut vraiment apporter quelque chose dans ce type de situation, contrairement à Veretout qui est peu décisif. Ce serait une sacrée bonne pioche. Il n’a jamais été en sélection allemande mais il a du vécu. Il est notamment passé par les équipes de jeunes là bas. Il est arrivé il y a quatre ans à Philadelphie. Ce n’est pas défensivement qu’il va s’exprimer le mieux mais il fera largement l’affaire. Tous ceux qui suivent la Ligue 1 s’accordent pour dire que Frankowski (Lens) c’est une bonne pioche, il jouait en MLS aussi, donc faire Wagner ça serait tenter comme une Frankowski. »