PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM – Lyon : ça va être chaud !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
27 Jordan VERETOUT (om) - 70 Alexis Alejandro SANCHEZ (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lyon and Marseille at Groupama Stadium on April 23, 2023 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

L’OM va jouer un match important jeudi en Ligue Europa face à l’AEK. Il faudra ensuite rapidement se concentrer sur le championnat avec la reception d’un Lyon en pleine crise…

 

Pour ce deuxième match au stade Vélodrome de suite, les supporters lyonnais pourront venir en parcage. En effet, après les les 200 Lyonnais au stade Vélodrome la saison dernière, la préfète de police de Marseille Frederique Camilleri en a autorisé 600 pour dimanche. Selon RMC, « cette décision est l’aboutissement d’échanges constructifs et fructueux qui ont eu lieu en présence de la préfète de police, la préfecture du Rhône, les représentants des supporters marseillais et ceux lyonnais, à l’occasion d’une réunion. Avec une volonté commune d’aller vers une ouverture des matchs aux supporters adverses. »

 

600 supporters lyonnais au stade Vélodrome dimanche !

 


Sur RMC, Jérôme Rothen a expliqué que Fabio Grosso avait déjà réussi à se mettre à dos son vestiaire !

Fabio Grosso est déjà sur la sellette. Il n’y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir

A LIRE : Mercato OM : Dugarry et le gros problème de Longoria !

« Tu te mets en difficulté parce que tu prends un entraîneur qui, soi-disant connaissait l’Olympique lyonnais. J’ai essayé d’avoir des gens du vestiaire, et je les ai eus. Je ne vais pas dire les noms bien sûr car cela pourrait les mettre en difficulté, mais Fabio Grosso est déjà sur la sellette. Il n’y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir. Il y a des joueurs expérimentés et très expérimentés qui m’ont même dit qu’il était peut-être dans les entraîneurs les plus nuls qu’ils avaient pu avoir. Il s’est mis tout le monde à dos. Il a essayé de recadrer certains. Tout le monde a parlé de Cherki mais il n’y a pas que Cherki. Rayan Cherki il prend cher de la part de Fabio Grosso, plus que les autres, ce qui est ahurissant, affirme l’ancien joueur du PSG. Mais cela se voit au niveau des actes car il Grosso le met sur le banc, le punit. Dimanche il l’a encore puni mais ce n’est pas le seul. Sur les méthodes, déjà je vais dire que cela fait 15 jours de trêve internationale et quand tu as un propriétaire comme John Textor qui est capable de te sortir des discours comme ceux de dimanche, s’il était plus ancré dans le football et s’il avait envie de voir que c’est désormais une mission survie, il aurait pu aller voir comment cela se passait et parler avec des cadres du vestiaire. S’ils gardent cet entraîneur-là, ils sont morts. Ils sont morts et ils vont dégringoler. Oui c’est dur mais tu peux aussi refaire une erreur de casting quand tu le prends. Il faut se dire que la plupart des joueurs ne peuvent plus voir Fabio Grosso. Pendant la trêve, les joueurs qui ne sont pas partis en équipe nationale, ils ont fait deux séances par jour avec du gros travail physique sans ballon et du fractionné. Les mecs étaient rincés avant de jouer Clermont. Derrière en plus il y a des choix incroyables. Avant le match de Clermont, dimanche matin, il a convoqué un groupe élargi. A midi il a dit à trois joueurs qu’il n’avait pas besoin d’eux. Ils étaient encore 20 alors que sur la feuille de match il n’y en a pas autant. A 18h, il a dit à un champion du monde comme Tagliafico de rentrer chez lui. Tu dis un à Lepenant qui n’a rien demandé de rentrer chez lui. Même les joueurs expérimentés ne savaient même pas dans quel schéma tactique ils jouaient ce dimanche. Ils ne savaient pas tellement il y avait des rôles hybrides pour tout le monde avec des mecs qui ne parlent même pas français. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0