Mehdi Benatia devrait signer un contrat avec l’Olympique de Marseille dans les prochains jours comme directeur sportif du club. Pour Hakim Zhouri, journaliste marocain pour les Lions de l’Atlas, un gros avantage pourrait profiter à l’OM avec l’arrivée de l’ancien défenseur !
L’Olympique de Marseille devrait faire signer prochainement en tant que directeur sportif l’ancien défenseur Mehdi Benatia. L’ex joueur du Bayern Munich apportera avec lui son carnet d’adresse, mais ce n’est pas tout d’après Hakim Zhouri, journaliste pour les Lions de l’Atlas, média spécialisé dans le football marocain ! En effet, il devrait également emmener sa proximité avec l’Académie Mohamed 6 qui regorge de talents ! Un énorme atout pour la direction olympienne qui pourrait attirer de nouvelles pépites !
A LIRE AUSSI : Info FCM – Mercato OM : ça se confirme pour Mehdi Benatia !
Benatia apportera avec lui sa proximité avec l’académie Mohamed 6… réservoirs de pépite!
— Hakim (@Z_hakos) October 20, 2023
« Le rôle du directeur sportif n’est pas uniquement de recruter. C’est de mettre en place une politique sportive »
Quel rôle pour BENATIA exactement ???? #OM #TeamOM pic.twitter.com/VqMvAQrq6M
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 20, 2023
« Qui a fait le recrutement cette saison ? Longoria, Ribalta, Friio ? Et que va-ton demander à Benatia ? Un vrai rôle de directeur sportif, s’est-il interrogé. Le directeur sportif n’est pas uniquement là pour recruter des joueurs. Il doit également mettre en place une politique sportive. Pour moi, c’est dire l’équipe va jouer de cette façon. On a un tel effectif auquel l’entraîneur doit s’adapter. C’est comme ça dans tous les autres clubs. Par exemple, Barcelone a une identité forte. L’Ajax Amsterdam de même. À la limite, on se fou presque du nom de l’entraîneur. Xavi est quelqu’un de connu mais à l’Ajax ce sont souvent des inconnus qui viennent, mais il y a une telle identité dans le club sur laquelle ils s’adaptent. C’est au directeur sportif de la mettre en place », a affirmé Gilles Castagno.