La trêve internationale touche à sa fin, le Maroc jouait hier un dernier match de qualification face au Liberia. Amine Harit s’est offert son premier but en sélection !
Amine Harit a été remuant et a marqué juste avant la mi-temps, il place parfaitement son ballon suite à un centre en retrait du parisien Achraf Hakimi. Azzedine Ounahi et Amine Harit étaient tous les deux titulaires, ils sont sortis à la 65ème minute de jeu, le Maroc s’est imposé 3-0 !
A lire : Mercato OM: C’est confirmé pour Friio !
GOOOOOOOAAALL HARIT HAKIMIII pic.twitter.com/GHQeZPqzdo
— nuh (@Nssbyk) October 17, 2023
Victime d’une grosse blessure face à l’AS Monaco la saison dernière qui l’a privé de Coupe du Monde au Qatar avec le Maroc, Amine Harit s’est exprimé à ce sujet dans un documentaire publié ce lundi soir en avant-première pour les subs Twitch de l’OM.
L’international marocain s’est confié avec émotion sur cette période et a lâché une jolie promesse aux supporters : « Sentir l’amour et la chaleur du peuple marseillais c’est quelque chose qui m’a beaucoup touché… Une fois que je serais à 100%, je pense que je vais leur rendre tout ce qu’ils ont pu me donner pendant ces derniers mois »
🗣️ Amine #Harit 🇲🇦 :
« Sentir l’amour et la chaleur du peuple marseillais c’est quelque chose qui m’a beaucoup touché…
Une fois que je serais à 100%, 𝗷𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝘃𝗮𝗶𝘀 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗽𝘂 𝗺𝗲 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿… pic.twitter.com/IIg7tTXzuv
— Un Olympique (@unolympique) October 16, 2023
« J’ai vite compris que c’était mort »
« J’ai cette question qui est un peu bête mais je demande au Docteur si c’est mort pour la Coupe du Monde. Il n’a pas voulu me le dire directement mais j’ai vite compris que c’était mort », explique Amine Harit dans cet extrait publié par l’OM.
« Il me demande ça alors qu’il est à peine sur la civière qu’on est en train de sortir de la pelouse, je me souviens, répond le médecin dans cette même vidéo . Directement, ça a été sa préoccupation principale. Tout de suite, il l’a compris de toute façon. Il m’a posé la question de savoir s’il pouvait y aller ou pas mais je pense qu’au fond, il avait déjà la réponse lui-même. Il savait que c’était une blessure sérieuse. »
A lire aussi : OM : Harit et Ounahi avec le Maroc, l’un « ne sert pas à grand chose » et l’autre est « intéressant » d’après Djellit !
𝗔𝗺𝗶𝗻𝗲 𝗛𝗮𝗿𝗶𝘁 : « On sort de la pelouse, je suis sur la civière et je demande direct au doc si c’est mort pour la Coupe du Monde » 🎙️🇲🇦
Plongez dans le quotidien d’@Amine_000 pendant sa rééducation dans un documentaire de 𝟔𝟎 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞𝐬.
📲 Première diffusion… pic.twitter.com/b3EdJiqjYR
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 15, 2023