Après le départ de Javier Ribalta, l’Olympique de Marseille se donne du temps pour le remplacer. Les deux premières pistes évoquées, Mehdi Benatia et Paolo Maldini semblent s’éloigner.
À peine le départ de Javier Ribalta acté, les noms de Mehdi Benatia et Paolo Maldini étaient évoqués. Le Marocain, désormais agent de joueur installé à Dubaï, et l’Italien, libre depuis son départ de l’AC Milan, paraissaient être en concurrence pour la direction du football. Mais, ce week-end, les pistes semblent se refroidir. Stéphane Tessier, qui occupe provisoirement le poste, devrait être remplacé. « Le pôle sportif sera renforcé en temps voulu, une fois que le Directoire aura arrêté son choix sur le profil idoine », a déclaré le club phocéen dans un communiqué.
A LIRE AUSSI: Internationaux OM: Pierre Ménès élogieux envers Jonathan Clauss
Deux italiens visés par l’OM ?
▶️Walter Sabatini🇮🇹 et Frederic Massara🇮🇹 font partie des plans de secours en cas d’échec du dossier Mehdi Benatia🇲🇦.#TeamOM #MercatOM #OM pic.twitter.com/UJRg1VrfYJ
— La Tribune Olympienne (@LaTribuneOM) October 13, 2023
D’après le compte X (anciennement Twitter) La Tribune Olympienne, deux nouveaux noms seraient ciblés en interne: Walter Sabatini, ancien joueur professionnel, devenu directeur sportif, passé notamment par la Lazio ou la Roma et Frederic Massara, également ancien joueur, qui était jusqu’en novembre 2022 le directeur sportif de l’AC Milan. Les deux, libres de tout contrat, peuvent s’engager dans la cité phocéenne.