PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Une stat’ qui n’était plus arrivé depuis au moins 20 ans !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Matteo GUENDOUZI, Jordan VERETOUT, Valentin RONGIER, Samuel GIGOT of Marseille talks to the refere Michael OLIVER during the UEFA Champions League, Third Qualifying Round, second leg match between Marseille and Panathinaikos at Orange Velodrome on August 15, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille est le club de Ligue 1 avec la moyenne d’âge la plus élevée de Ligue 1 selon un classement du CIES. L’Observatoire du Football a trouvé une moyenne d’âge de 27,9 ans. 

 

Le CIES a publié un classement des équipes les plus âgés en moyenne de Ligue 1. L’Olympique de Marseille est à la première place avec une moyenne de 27,91 ans dans le championnat français. Information intéressante puisque l’OM n’a jamais été l’effectif le plus âgé de Ligue 1 dans les 20 dernières années comme le rappelle le compte Twitter LePetitOM.

 

La dernière fois que l’OM a eu une moyenne d’âge de plus de 27 ans, les Marseillais ont été champion de France avec Didier Deschamps ! On espère le même sort pour l’équipe de Gennaro Gattuso qui se relance en Ligue 1 avec une belle victoire face au Havre dimanche dernier.

 

A LIRE AUSSI : Grosses manœuvres en coulisse, le Qatar veut tuer les projets de l’Arabie Saoudite ?

 

 

« Il y a plus de vie dans le vestiaire. Gattuso a inculqué un certain état d’esprit. Il est très fédérateur avec son équipe »

Éric Di Méco a noté des progrès de l’OM sur les deux derniers matchs. « Il commence à avoir dans la composition d’équipe et dans le placement de certains joueurs des choses un peu plus cohérentes. Cela demande confirmation contre un gros du championnat, comme par exemple Nice après la trêve internationale. Avant que Marcelino parte, on était avec un état d’esprit d’attente car il y avait un enchaînement de quatre matchs très difficile, avec une équipe vulnérable qui ne progressait pas. On ne veut pas commencer à tirer un enseignement définitif, prenons les points. Marseille est toujours en course pour se qualifier en Ligue Europa et revient dans le haut du tableau », a souligné l’ancien olympien. « Il n’y a rien de mieux lorsqu’il y a une trêve de 14 jours, notamment pour ceux qui ne partent pas en équipe nationale de gagner et de pouvoir bosser tranquillement sans se prendre la tête avec le classement. Imaginez ce que l’on dirait aujourd’hui si l’OM s’était fait accrocher contre le Havre. À l’arrivée, malgré la crise en coulisses ses dernières semaines, on peut d’ores et déjà faire un premier bilan après quatre matchs de Coupe d’Europe et huit de championnat. Finalement, hormis la défaite face au PSG plutôt logique et celle à Monaco, qui roule sur la Ligue 1 en ce moment, le seul faux-pas est le match en Grèce contre le Panathinaïkos, qui arrive trop tôt, mal préparé avec une composition incompréhensible. C’est ce match qui fait tâche depuis le début de la saison », a ajouté Di Meco.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0