Questionné sur les critiques que reçoit Pierre-Emerick Aubameyang, Amine Harit l’a défendu. Le Marocain n’a aucun doute sur les performances de son coéquipier.
Souvent critiqué par les supporters marseillais pour son manque d’efficacité devant le but ou encore sa nonchalance sur le terrain, Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas en difficulté selon Amine Harit. Ce samedi en conférence de presse, le Marocain a affirmé qu’il était totalement confiant sur les performances de l’ancien joueur d’Arsenal.
« Aubameyang, c’est un top mec et un très grand joueur. J’estime qu’il n’a pas été en difficulté, il a surtout été peu servi. Il a besoin de ballons dans la surface. Quand il va les avoir, il va en mettre, je n’ai aucun doute », a affirmé l’attaquant devant les journalistes.
A LIRE AUSSI : OM : « Harit s’est fait descendre ! »
🎙️ Harit lors de la conférence de presse :
« Aubameyang, c’est un top mec et un très grand joueur. J’estime qu’il n’a pas été en difficulté, il a surtout été peu servi. Il a besoin de ballons dans la surface. Quand il va les avoir, il va en mettre, je n’ai aucun doute. »#TeamOM pic.twitter.com/e0dsGbtV0F
— INFO.OM_13 (@infoom_13) October 7, 2023
Cette semaine, dans le podcast Marseille sur RMC Sport, Florent Germain a évoqué le cas de Pierre-Emerik Aubameyang« Pour ce qui est de l’implication, il faut insister là-dessus. Il n’a pas marqué en championnat, il y a eu un début de saison assez rocambolesque, Marcelino qui part, un système de jeu que les joueurs ont eu du mal à comprendre… Lui, très honnêtement, il était agacé. J’ai vu des scènes où Marcelino essayait de l’appeler, de replacer ses attaquants, sur la fin, Aubameyang n’y allait même pas, n’écoutait même pas, car sur la fin il y avait de l’agacement. Mais ce que je veux dire, c’est qu’avec tout ce qui s’est passé en début de saison, il aurait pu un peu se mettre en mode boudeur, précise le correspondant à Marseille. Je ne connais pas assez le personnage pour savoir si c’est son style ou pas, mais en tout cas, c’est un super coéquipier. Je le vois à l’entraînement, il est chambreur, souriant, il est plutôt bon enfant avec tout le monde. C’est quelqu’un qui semble être à l’aise dans son rôle de joueur de l’OM, alors qu’il s’est passé des choses compliquées. C’est important. Il se donne à fond, on ne peut pas dire qu’il ne fait pas les efforts. Ce ne serait pas vrai. Ça va dans le sens de ce que disait Gennaro Gattuso. »