L’Olympique de Marseille accueillera le Havre ce dimanche pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Quel onze va proposer Gennaro Gattuso pour cette rencontre, sachant que Gigot et Veretout sont forfaits et Renan Lodi suspendu.
Souffrant d’une fracture à la côte, Samuel Gigot ne devrait pas reprendre la compétition avant la fin du mois d’octobre. Touché à l’arrière de la cuisse droite, face à Brighton (2-2), Jordan Veretout est sorti dès la 47e minute. L’international français souffre d’une simple lésion qui l’empêchera toutefois de jouer contre le Havre. Forfait pour le rassemblement du Brésil après s’être plaint d’une gêne musculaire, le latéral gauche Renan Lodi était de toute façon suspendu pour la rencontre.
Pau Lopez, très critiqué ces dernières semaines, a été élu homme du match face à Brighton. Une performance qui devrait redonner confiance au portier olympien qui tiendra sa place dans les buts. La défense alignée contre Brighton devrait être reconduite. Sans Veretout, la doublette Rongier / Ouanhi pourrait être proposée au milieu. Kondogbia, qui n’a plus joué depuis le 17 septembre face à Toulouse devrait tout de même être le 3e homme de l’entrejeu marseillais. Devant, Sarr pourrait faire son retour en tant que titulaire à droite, Vitinha en pointe pourrait subtiliser la place à un Aubameyang qui n’a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 1. Correa, décevant, sera en concurrence avec Ndiaye ou encore Harit sur le côté gauche.
4-3-3 avec Ounahi et Vitinha ?
Lopez
Clauss Balerdi Mbemba Murillo
Rongier Kondogbia
Ounahi
Sarr Vitinha Correa
A LIRE AUSSI:OM: Ça se confirme pour Ribalta !
Le Havre pointe à la onzième place du classement avec un bilan identique à celui de l’OM (2 victoires, 3 nuls et 2 défaites). L’équipe de Luka Elsner s’est inclinée la journée précédente à domicile face à Lille (0-2). La fin d’une série de quatre matchs sans défaite avec des succès contre Lorient (3-0) et Clermont (2-1).