Après le match nul 2-2 concédé par l’OM face à Brighton, Gennaro Gattuso a été franc sur un problème évident de son effectif, l’état physique. Il estime que le changement de style de jeu demande un tout autre niveau physique !
Après la rencontre, Gennaro Gattuso s’est présenté en conférence de presse. Il a notamment pointé du doigt le niveau physique de ses joueurs. « Il faut qu’on réussisse à courir 90 minutes. Avant les changements, on courait et on pressait différemment. (..) J’ai beaucoup de respect pour Marcelino mais c’était un jeu complètement différent et actuellement les joueurs ont 60/65 minutes dans les jambes. (..) Le problème de la condition physique, il faut faire attention, il faut que ce travail soit adapté notamment par rapport au calendrier. Je veux vraiment clarifier cet aspect, ce qui change c’est le type de courses que font les joueurs. Je ne veux vraiment pas de polémique ou manquer de respect à Marcelino. C’est vraiment sur la vitesse qu’il y a une différence. »
A lire : OM – Brighton (2-2) : Les supporters entre DECEPTION, COLERE et ESPOIR ! Message à LONGORIA et AUBA
J’ai beaucoup de respect pour Marcelino mais actuellement les joueurs ont 60/65 minutes dans les jambes
Gattuso : « Il faut qu’on réussisse à courir 90 minutes. Avant les changements, on courait et on pressait différemment. (..) J’ai beaucoup de respect pour Marcelino mais c’était un jeu complètement différent et actuellement les joueurs ont 60/65 minutes dans les jambes. » #OMBHAFC
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 5, 2023
Gattuso : « Le problème de la condition physique, il faut faire attention, il faut que ce travail soit adapté notamment par rapport au calendrier. Je veux vraiment clarifier cet aspect, ce qui change c’est le type de courses que font les joueurs. Je ne veux vraiment pas de…
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 5, 2023