L’Olympique de Marseille s’est incliné face à Monaco (3-2) lors de la 7e journée de Ligue 1. L’ancien coach de l’OM Rolland Courbis a livré son analyse de la performance de l’équipe de Gattuso.
Sur les ondes de RMC Sport, l’ancien entraîneur de l’OM Rolland Courbis est revenu sur la défaite de l’OM face à Monaco. Il évoque tout d’abord le cas Aubameyang titulaire en point en principauté et auteur d’un match très moyen une nouvelle fois.
A lire aussi : OM : Pau Lopez n’y est plus !
« Ce qui m’a inquiété en début de saison c’est de voir en début de saison deux défenseurs centraux avec des crampes à 15 minutes de la fin du match, je me suis pincé, il n’y a un truc qui ne va pas là. (…) Il y a aussi des organisations qui peuvent masquer certaines lacunes. Par exemple si tu mets Aubameyang tout seul dans l’axe en numéro 9 dans un 433 face à une équipe qui joue avec 3 défenseur centraux et deux milieu défensif devant et qu’après on le trouve moyen, et bien c’est s’il n’avait pas été moyen qu’il faudrait être surpris. Aubameyang, il a un passé, maintenant est-ce qu’il reviendra, il y a un gros point d’interrogation on en sait rien »
Avec quel joueur nous nous sommes renforcés par rapport à la saison dernière ?
A lire aussi : OM : Le tweet énigmatique de Stéphane Tapie (supprimé) !
L’ancien coach de l’OM juge plus globalement la qualité de l’effectif olympien cette saison. Selon lui, le mercato estival effectué par Pablo Longoria n’a pas permis de renforcer l’équipe.
« Mon inquiétude, c’est un match contre Monaco qui s’est pris une droite dans la gueule contre Nice, avec trois joueurs extraordinaires absents et que tu ouvres le score dès la première minutes, mais il te faut quoi pour retrouver cette confiance ? Quand je vois ce scénario et que tu perds quand même et bien je me demande s’il ne manquera pas tout simplement du talent à cette équipe… Quand je regarde le mercato estival et les joueurs recrutés, j’essaie de voir à quel poste et avec quel joueur nous nous sommes renforcés par rapport à la saison dernière. Je vois peut être Lodi sur le côté gauche et après sincèrement je ne vois plus rien. Je vais regarder avec beaucoup de sympathie ce que va faire Gattuso mais regardons aussi cet effectif et ce qu’on peut en faire. Si on pense que chaque été l’astuce c’est de prendre un attaquant de 35 ans, » explique ainsi Rolland Courbis.
Ligue 1 : L’OM dégringole dans la seconde partie du classement ! – https://t.co/SVeaCbcoPC pic.twitter.com/PuACKgPPmM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 2, 2023