PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM : Le vestiaire se retourne contre Pancho après le match vs le PSG?

Par La rédaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Pancho Abardonado (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Metz and Olympique de Marseille at Stade Saint-Symphorien on August 18, 2023 in Metz, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille a perdu le clasico face au PSG ce dimanche sur le score de 4-0. Certains éléments du vestiaire n’ont pas apprécié la mise en place tactique du coach intérimaire, Pancho Abardonado. 

 

 

Pancho Abardonado a pris l’intérim après le départ de Marcelino de l’Olympique de Marseille. Ce départ intervenait juste avant la rencontre face à l’Ajax et le choc contre le PSG au Parc des Princes. Malheureusement, après un match encourageant contre les Néerlandais, la tactique du coach intérimaire n’a pas été au rendez-vous contre les Parisiens.

 

Quel message a-t-on envoyé à Luis Enrique ? Mets tous tes joueurs offensifs, ne t’inquiète pas, nous, on n’a pas envie d’attaquer…

 

Pire, en plus du score et des intentions quasi nulles des Marseillais, les joueurs auraient ciblé Pancho Abardonado comme responsable de ce naufrage. D’après les informations de l’Equipe, des joueurs auraient remis en question le dispositif déployé par le coach en 5-3-2 qu’ils n’auraient pas assez travaillé.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Di Meco a un avis bien tranché sur l’option Galtier

 

« Un schéma qu’ils ne maîtrisaient pas assez, selon eux, pour le tenter face à un adversaire pareil, après l’avoir seulement travaillé moins d’une heure en veille de match. », explique L’Equipe ce mardi. « Quel message a-t-on envoyé à Luis Enrique ? Mets tous tes joueurs offensifs, ne t’inquiète pas, nous, on n’a pas envie d’attaquer… », aurait lâché un joueur au quotidien sportif après le match.

 

On ne peut pas tout charger sur Pancho, ce n’est pas vrai

 

José Anigo a donné une interview à La Provence où il revient notamment sur son expérience en tant qu’intérimaire au poste d’entraîneur. Il semble aussi surpris de voir aussi peu de soutien autour de Pancho Abardonado qu’il trouve esseulé à ce poste où il a été mis il y a quelques jours.

 

« Vous savez, ce n’est pas une situation normale quand on vous parachute de la sorte. Vous n’êtes pas vraiment programmé pour ça. Pour Pancho, dans sa tête, ce n’était pas prévu : il y avait un entraîneur. Il s’en va et après on le bombarde. Le problème, quand vous partez dans une aventure comme ça… (Il s’interrompt) Je vous dis ça avec l’expérience qui est la mienne aujourd’hui. A 63 ans (il les aura en avril, Ndlr), on peut réfléchir différemment de quand j’en avais 40 ou quand j’étais à l’OM. J’étais un autre bonhomme. J’ai regardé le match. Il faut faire attention ; de ce que j’ai vu, c’est difficile de le juger, explique Anigo à La Provence ce lundi. Pancho est certainement intéressant et a plein de choses à donner, mais regardez son staff, il part dans une aventure et un club comme l’OM, un peu seul là-dedans. Marcelino est venu avec un staff, avec des gens sur qui il s’est appuyé, avec qui il a échangé. Je pense que, pour aider Pancho, ce qu’ils auraient pu faire, c’est lui donner la possibilité de construire un staff, même si c’est ponctuel. Qu’il puisse s’appuyer sur des gens avec plus d’expérience. Peut-être que ça lui aurait permis de démarrer autrement. J’ai vu le match aussi à l’Ajax, il s’en sort bien. Hier (dimanche face au PSG, ndlr), on ne peut pas tout charger sur Pancho, ce n’est pas vrai. Bien entendu, quand on est coach, on a la responsabilité. Mais j’ai envie de vous dire que c’est difficile pour lui de rentrer dans un truc comme ça sans staff. Quels sont ses analystes ? Quel est son préparateur physique ? Quel est son adjoint ? Qui sont les gens qui l’entourent ? C’est compliqué, très dur. C’est bien pour ça que tous les entraîneurs viennent à l’OM avec un staff élargi. » 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0