Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce samedi : le maire de Marseille demande à McCourt de bouger, le petit tacle masqué de Pancho à Marcelino et le rassemblement des supporters pour soutenir Pablo Longoria…
OM : La demande forte du maire de Marseille à McCourt !
L’Olympique de Marseille est en pleine crise institutionnelle ! Toute sa structure sportive et institutionnelle est remise en cause par ses groupes de supporters…
Cette crise est si profonde que les pouvoirs publics s’en mêlent.
Après la réaction de Renaud Muselier, c’est le maire de Marseille, Mr Benoît Payan, qui a réagi et appelé le propriétaire du club, Frank McCourt à sortir du bois. Dans des propos rapportés par RMC, il explique : « Il faut maintenant que la crise s’apaise. Il faut que chacun revienne à la raison. L’OM, c’est un club qui est très populaire. Il va falloir maintenant que Frank McCourt vienne siffler la fin de la récréation et qu’on sache où on va. Il faut donner un cap. »
« Des supporters aussi extraordinaires, un dirigeant qui fait ce qu’il peut dans des conditions difficiles »
À noter cependant qu’il ne prend pas parti mais appelle à une conciliation rapide : « On ne peut pas laisser un club – qui a une histoire aussi forte, des supporters aussi extraordinaires, un dirigeant qui fait ce qu’il peut dans des conditions difficiles – sans cap, sans stratégie et sans vision d’avenir. L’actionnaire principal, maintenant, on l’attend clairement sur cette question là. »
OM : « Mettre les joueurs à leur place ! » Le petit tacle de Pancho à Marcelino ?
Depuis lundi, c’est la crise à l’Olympique de Marseille sur fond de conflit ouvert entre les supporters et la direction. Malgré tout, il y a encore des matchs au milieu de ce marasme. Et notamment un, important ce dimanche : le classique contre le PSG…
Dans ce cadre, il y avait une conférence de presse aujourd’hui à La Commanderie.
L’entraîneur intérimaire, Jacques Abardonado, est notamment revenu sur le style de jeu qu’il veut donner à son équipe.
« Chaque coach a ses préférences, ses habitudes. Marcelino a essayé de mettre en place son système. J’en ai un autre. J’ai mes convictions. Je veux un football offensif et mettre les joueurs à leurs postes. Le style que je veux ? Comme quand j’étais joueur : agressif dans le bon sens du terme. Je n’ai jamais pris de carton rouge en 300 matchs de Ligue 1, ça veut dire ce que ça veut dire. Je veux une équipe qui me ressemble, agressive et qui joue au foot. » Jacques Abardonado – Source : Conférence de presse
OM : Banderole et rassemblement pour soutenir Longoria
L’Olympique de Marseille vit une crise importante depuis lundi. Au coeur du problème une lutte entre la direction et les groupes de supporters. Des supporters indépendants se sont rassemblés ce midi pour apporter leur soutien à Longoria…
À l’initiative de certaines personnes notamment sur les réseaux sociaux entre 50 et 100 supporters se sont retrouvés devant la Commanderie. Il y a notamment eu le déploiement d’une banderole et quelques chants lancés en soutien au président Pablo Longoria.
🚨 En direct de la Commanderie :
« Et pour Pablo allez allez… » chantent les supporters présents sur place. #TeamOM | #OMFamily #OMPSG pic.twitter.com/EI0L3hI7sf
— Peuple Olympien (@peupleolympien) September 23, 2023
💬 »Il faut du respect ! Allez l’OM, allez Pablo et tous les joueurs ! »
Un supporter de l’OM prend la parole devant la commanderie et indique qu’un cahier de doléances a été mis en place pour soutenir les dirigeants et les joueurs pic.twitter.com/apf5DlQboJ
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) September 23, 2023
Une vingtaine de journalistes et une petite centaine de supporters présents devant la Commanderie ce matin. Nabil, le leader de la manif, a rassemblé une partie de ses personnes, qui côtoient des habitués de la Commanderie et quelques touristes. Une banderole «soutien à l’OM» et pic.twitter.com/vn2CQhTjvp
— Mathieu Grégoire (@Serguei) September 23, 2023